Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
C’est une excellente lecture malgré un début assez confus. Je ne comprenais pas le but de cet échange de sœur. Comment deux sœurs par alliance pouvaient-elles s’échanger les rôles ? Kate et Victoria sont différentes physiquement, mais aussi du point de vue du caractère. Kate est plus menue, un peu garçonne. Victoria est plus plantureuse et petite.
Victoria a une affreuse infection à la joue. Elle ne peut décemment se présenter comme cela devant la famille de son futur époux, lord Dimsdale. La mère de Victoria est d’avis que Kate se fasse passer pour Victoria auprès de la famille de celui-ci. Kate est abasourdie. Sa belle-mère est-elle devenue complètement folle ? Elle ne ressemble pas à Victoria. Mais alors, pas du tout ! En plus, elle n’a même pas reçu une noble éducation. Lord Dimsdale et sa sœur s’occupent de lui dispenser les bases de l’étiquette. Le temps de se préparer lui manque, tant pis pour les danses de salon. Victoria est pourtant une habituée de la salle de bal. Bref, sa couverture pourrait craquer à tout moment.
Kate gère le domaine de son père comme un fils aîné. Elle est plus à l’aise à cheval qu’entourée d’humains. Freiner son franc-parler ne sera pas une tâche aisée.
Ledit cousin de lord Dimsdale ne l’a jamais rencontré, mais la noblesse oui. Kate est persuadée que la mascarade ne durera pas longtemps. Contre toute attente, certaines personnes se laissent berner. Ils la trouvent simplement amaigrie, son faux fiancé rétorque qu’elle a été malade. L’absurdité de leur réaction fait hoqueter Kate, mais le stratagème fonctionne. Comment les autres peuvent-ils être aussi aveugles ? La situation est cocasse. C’est gros, je te l’accorde, cher lecteur. Mais qu’est-ce que c’est drôle !
Effectivement, Kate ne ressemble pas à une noble. Elle s’est toujours sali les mains pour sauver son domaine. Gabriel, quant à lui, est un prince passionné d’archéologie. Il est plus intéressé par les fouilles que par la gestion d’un domaine. Cependant, il est le seul de sa famille apte à tenir les rênes du domaine familial. La mauvaise gestion de son frère l’oblige à envisager un mariage de raison avec une héritière russe. Sa rencontre avec Kate pourrait changer la donne, mais cela ne sauvera pas son domaine. Que choisira-t-il entre l’argent et la passion ? Kate se laissera-t-elle approcher ?
En résumé
Remplacer Victoria par Kate est un subterfuge peu crédible, mais le résultat reste une romance légère et sympathique. Je me suis attachée à Kate et à son prince, Gabriel. C’est parfois truculent et invraisemblable, mais ça fait partie du charme de cette romance
Note
Citation
— J’apprécie beaucoup lord Hathaway, dit Kate.
— Moi aussi, s’empressa de répondre son amie, avant de pousser un petit soupir. C’est juste que… Eh bien, il n’est pas très romantique. Il ne m’offrira jamais de fleurs, sauf peut-être s’il marche dessus dans son jardin.
— Vous avez une certaine imagination, s’amusa Kate.
— Je vois déjà la malheureuse qui l’épousera, poursuivit miss Starck. Elle attendra son anniversaire avec impatience en espérant qu’il lui offrira un diamant, ou au moins un châle en cachemire, et il lui achètera des torchons neufs. Elle en aura les larmes aux yeux, mais ravalera sa déception.
Synopsis

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
- 15 Moko
- 12 Le Manege De Psylook
- 13 Daily Lectures
- 18 Liçou 10
- La tête dans les livres
- 16Laura Darcy
- 16 lady that
- 17 Ichmagbücher
- cerisia
- 14 Melisende
- 12 Nanaa
- 14 Romanesquement Votre
- 14 a la page de suzie
- 15Les Chroniques de Dream
- 19 Les papiers de MrsTurner
- 9 Alafey
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image


Temps de lecture
Bonne lecture !





tellement un petit moment de douceur et de legerté !