C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°415
Une fois fini mon pavé, je retourne dans l’ambiance victorienne de Londres.
Je vais pouvoir me replonger allégrement dans A season for scandal de Laura Wood
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2026
Une fois fini mon pavé, je retourne dans l’ambiance victorienne de Londres.
Je vais pouvoir me replonger allégrement dans A season for scandal de Laura Wood
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2026
Je suis à l’heure pour une fois et plutôt à jour sur mes chroniques. J’ai deux semaines d’avance sur les programmations d’articles. On peut dire que j’ai été très efficace. C’est un stress en moins et surtout maintenant que je suis à l’heure, j’ai plus de temps pour mes activités annexes.
Cette saison mise davantage sur le mélodrame que sur les enquêtes médicales. Certains arcs sont forcés ou incohérents, notamment autour de Foreman. Heureusement, la dynamique House/Cuddy et la relation avec Wilson apportent émotion et tendresse. Les cas patients déçoivent, mais les liens humains relèvent un peu le niveau.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL. J’essairai de vous mettre les illustrateurs quand je peux.
Une adaptation décevante : malgré Amanda Seyfried convaincante, le scénario manque de profondeur, enchaîne les incohérences et frôle parfois la parodie plutôt que le thriller.
Malgré un début inégal et une durée intimidante, Hamnet m’a finalement émue. Un film sensoriel, imparfait, mais porté par des acteurs bouleversants et une fin marquante.
Ce tome marque une vraie montée en puissance. L’intrigue est plus solide, les personnages évoluent ensemble et la relation Ivy/Winter gagne en profondeur. L’infiltration en téléréalité apporte un cadre original et efficace. Brutus reste un atout humoristique irrésistible. Une lecture addictive qui donne envie de poursuivre la saga.
Un tome sombre et immersif, mêlant amour, sang et complots. Malgré un manque de récapitulatif, l’intrigue prend vite le dessus et captive jusqu’au bout.
Ce second tome reprend là où tout s’était arrêté et s’avère plus intense émotionnellement. Relations au point mort, réunions familiales explosives et thématiques fortes s’entremêlent. Impossible de le lire sans le tome 1. Clarisse Sabard confirme son talent pour créer des personnages attachants et des situations aussi cocasses que touchantes.
Un thriller bien écrit et plus nuancé, mais trop proche de La Femme de ménage. Des personnages profonds, pourtant une intrigue et un final sans surprise.
Depuis peu, je regarde des réels de cuisine et j’avoue que j’ai craqué pour une soupe de gnocchis réconfortants et je me suis permise de faire des modifications. La recette est assez simple, le plus long est de laver les épinards.
Clarisse Sabard m’a totalement charmée avec ce roman de Noël chaleureux et humain. Entre humour, secrets de famille et bienveillance, l’autrice propose un feel-good familial avant tout. Les personnages sont imparfaits mais attachants, et l’ambiance conviviale de Vallenot donne envie de s’y poser pour les fêtes.
Je suis partie d’abord dans une petite randonnée dans le parc archéologique des églises rupestres. Ce n’est pas une randonnée qui nécessite un super niveau et il n’y a pas de problème avec le vertige, sauf peut-être le pont suspendu.
La plume d’Elin Bakker est fluide et immersive, et le world building autour des yôkai est riche et bien vulgarisé. Malgré de belles idées et une atmosphère onirique réussie, l’histoire manque d’émotion et de relief, notamment à cause d’une héroïne trop passive.
Après avoir fait Napoli, la prochaine étape de mon voyage, c’est Sorrento.
Je replonge avec plaisir dans la saga du Cavalier Vert. Kristen Britain est une autrice que j’aime beaucoup en fantasy. Elle est peu connu pourtant sa saga est juste géniale.
#cestlundiquelisezvous #clqlv #clqlv2026
Une adaptation animée réussie, claire et rythmée. L’humour et la VF donnent plus de profondeur aux personnages et rendent l’intrigue plus lisible.
Une saison rythmée et audacieuse : nouveaux personnages, compétition féroce et un House plus vulnérable. Un vrai renouveau pour la série.
Zootopie 2 est une suite plaisante, pleine de clins d’œil et portée par le duo Nick/Judy toujours aussi complice. Pourtant, le film manque de profondeur et de prise de risque. Les thèmes sociaux sont survolés, rendant l’ensemble plus enfantin que le premier. Graphiquement impeccable, mais émotionnellement en retrait.
Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL. J’essairai de vous mettre les illustrateurs quand je peux.