C’est Lundi, que lisez vous ? #167

Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques : Angela et le chiffre des Anges T2 Powers de Yvan Premier, Le secret de l’ivoire de Jacques Ortet (finaliser).
  • Publier 3 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 4 chroniques (j’ai du retard)
  • Publier 3 chroniques
  • Publication de rendez-vous : fragment de livre, première page, TAG books and blogging

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Je suis dedans, même si je me perds un peu dans tous ses personnages. Le Latium est une région fertile, très en vue par les Etrusques, les Romains. De plus, certains événements étranges alertent les tribuns romains.
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail, tous les jours d’où ma grande avancée.
Progression : 78 %
Nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom. Pour l’instant c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style.
Progression : 12 %
L’enquête commence super bien. Catherine et son mari sont des scientifiques, ils travaillent sur un projet qui attire toutes les convoitises. Ils sont en fuites et ça ne se passe pas si bien. Il meurt tous les deux. Leur ami Greg efface toute leur recherche le même jour. Que peut bien cacher tout ce sang ?
Progression : 24 %
J’en ai lu 3 nouvelles. La première de Philipe Besson est sympa, je ne connaissais pas du tout sa plume et ce fut une belle découverte. Celle de Françoise sonnait faux et les dialogues ne s’enchainent pas avec assez de fluidité. Celui de Maxime Chattam est perturbant surtout à la fin. La nouvelle de Karine Giebel est une relecture et toujours un coup de coeur.
Progression : 44 %
Comme c’est le premier livre numérique qui arrive en première place dans vos votes. Ce sera ma lecture numérique de cette semaine.
Progression : 1%
Grâce à vos votes, ce sera ma prochaine lecture. J’ai tellement hâte.

Laquelle vais-je lire ensuite ?

Visionnages :

La fin de cette série vaut de l’or, elle est top.
Je suis contente de retrouver l’équipe du Smithsonian : Temperance Brennan, Jake Hodgins, Angela Montenegro, Camille Saroyan ainsi que les internes comme Wendall Bray, Daisy Wick, Clark Edison… J’adore l’équipe, les instruments, les appareils technologiques… C’est franchement bien sympa.

Événement de la semaine :

J’ai eu pas mal de boulot. Mon affiche a été accepté par l’équipe hospitalière après de multiples péripéties. Je me sens plus légère, ça fait du bien.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

10 commentaires

    1. J’en ai lu deux de lui dans le genre thriller : Nous étions les hommes (superbe mais triste) et le premier miracle qui m’a un peu moins plu. Celui ci a l’air de la même veine que Nous étions les hommes sur une thématique d’anticipation un peu. C’est des thrillers mais avec toujours une part de science fiction fantaisie ou d’anticipation sur les questions du monde moderne comme l’immortalité, les défaillances du corps humain, la mémoire…
      Merci à toi aussi !

Laisser un commentaire