Cher(e) loulou,

Mon avis

Tsubaki est rattrapée par sa conscience. Elle a exaucé le souhait de Kyota, pourtant le regard de sa mère la hante. Elle est persuadée que la mère et le fils doivent se parler. Comment faire ? Que faire ? Kyota est tellement bûté, il ne fera jamais le premier pas. Sa mère part loin. C’est peut-être la seule occasion. Elle est torturée. Elle aimerait les aider à se parler. 

Après l’épisode avec la mère de Kyota, Tsubaki aurait bien besoin de profiter de Kyota sereinement. Pourtant, ce n’est pas gagné, car Tsubaki est très gentille. Elle ne sait malheureusement pas dire non. Alors quand sa sœur lui demande si elle peut échanger sa place avec Nishiki pour qu’elle puisse renouer avec son petit ami. Tsubaki dit oui sans hésiter, mais du coup, ils ne pourront pas passer Noël ensemble. 

Tsubaki est décidée à se rattraper. Kyota ne compte pas passer la soirée du 24 tout seul. Il travaille sans rémunération pour être avec Tsubaki. Le patron missionne Tsubaki afin d’attirer les clients. Elle le fera en cosplay de mère Noël. Kyota rit sous cape. Enfin quand il voit le résultat, la jalousie se présente. Tsubaki est trop mignonne pour son bien en mère Noël. Kyota a bien fait de venir au travail. 

Cette soirée promet d’être intéressante. Kyota ne sera pas le seul à avoir le cœur serré d’appréhension. Certains événements bouleversent Tsubaki. On connaît le résultat, elle fait des bêtises, certes mignonnes, mais des bêtises quand même.

Les ex de Kyota sont bizarres et elles ont un sens de l’humour particulier. 

Kanan Minami continue de nous faire languir. Nos deux tourtereaux avancent ensemble et apprennent à mieux se connaître. Leurs tâtonnements sont mignons tout plein. Les rôles s’inversent, souvent Tsubaki est jalouse ou se sent menacée par les précédentes relations de Kyota, et pour le coup, le cosplay de mère Noël remet les pendules à l’heure. Elle ne sera pas la seule à se sentir menacé 😉 ou jalouse(x).

En résumé

Ce tome-ci est drôle et léger, encore mouvementé, même si les études et la vie future de nos tourtereaux restent pour le moment en retrait. Ils en parlent sans trop en parler.  

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Tome précédent

Tsubaki love T10 de Kanan Minami

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Image de Une

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.