Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Cela avait bien commencé. Le début était prenant. Deux frères réunis par une même lutte, une envie de lutter contre les injustices et surtout une promesse d’enfance.
Jack rêvait d’intégrer le NYPD, la police judiciaire de New York, mais malheureusement, en sauvant la vie de son frère, il a perdu l’usage d’un œil. Il voit son rêve s’envoler. Son frère lui promet alors de tout faire pour réaliser son rêve. Jack, quant à lui, aidera la justice à se faire en faisant des études pour devenir procureur.
Quelques années plus tard, James Martin arrive à New York pour intégrer sa brigade et il fait déjà parler de lui. Premier jour dans la ville, il arrête un pickpocket en civil. Son arrivée est remarquée.
La suite est plus floue. Il est accusé de meurtre, Jack a disparu. Le vrai assassin est en cavale. Comment cela a-t-il pu dégénérer à ce point ? Que s’est-il réellement passé ? Qu’est-ce qu’un ghost ? Qu’a-t-il fait à son frère ?
James arrivera-t-il à faire croire à son innocence ? Sa vie a clairement basculé et il a bien l’intention de prouver son innocence et ne se laissera pas faire.
Mon intérêt est retombé après le chapitre 1. La trame était déjà moins claire et surtout le manque d’explications autour de ce ghost entretient le suspense, mais me gêne aussi, car il me manque trop d’éléments de compréhension au niveau de l’intrigue. Pourtant, j’aime l’idée et le principe du manga, je me laisserai tenter par le second tome pour me faire une idée plus précise.
En résumé
Encore un livre de la sélection 16 ans et plus du Prix des Mordus du Manga 2025, c’est une découverte plutôt sympa. Il y a de l’idée et c’est original, mais la présentation de l’intrigue manque de clarté. J’attends le second tome pour être fixée.
Note
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteur
Résumé en image


Temps de lecture
Lu dans le cadre du Prix des mordus du manga 2025, organisé par le réseau de bibliothèque de Paris.
Bonne lecture !




