Cher(e) loulou,

Mon avis

Damian Desmond ne sait pas comment payer sa dette auprès d’Anya sans être vu. Il ne faudrait pas croire qu’ils sont en train de devenir amis, mais son honneur veut qu’il paye sa dette auprès d’Anya. Que faire ? Il est soumis à un vrai dilemme. Anya, quant à elle, comprend tout de travers. Elle sait simplement que Damian veut lui offrir des gâteaux loin des regards. C’est presque un secret d’État. Qu’est-ce qu’ils ont d’aussi spécial ! Elle n’en sait rien, mais il faut qu’elle les goûte, il en va de la sécurité de la sécurité mondiale. 

Leur rencontre s’organise de la plus normale des façons. Étonnant n’est-ce pas ? Tatsuya Endo semble essayer de se renouveler et surtout l’histoire avance. La première année d’Anya est en train de s’achever, il faut qu’elle rattrape son retard aux examens. C’est essentiel, que dis-je ? Il en va de la paix dans le monde.

Cependant, ses méthodes d’éducation n’ont pour le moment pas porté leur fruit, alors que faire. Yuri a eu un peu plus de succès, mais disons que le risque d’être démasqué est trop élevé. Pauvre Twilight, tu te fais des nœuds au cerveau.

J’ai envie de te dire ne t’inquiète pas, mais si Anya est mignonne, ce n’est clairement pas une flèche, donc vas-y fais-toi un sang d’encre. Je suis tellement gentil avec notre Twilight, mais j’aime trop les complications. Quels seront les résultats d’Anya ? Pourvu qu’elle ne récolte pas de tonito… Ce serait terrible. 

Yor a aussi ses petites difficultés. Pourtant, elle réussit mieux sa mission que Twilight. C’est aussi l’occasion de la voir plus humaine et moins tueuse professionnelle. 

Les dessins sont toujours à mon goût et j’avoue que l’envie de dessiner Anya me titille de plus en plus. Elle est tellement chou et loin de mes dessins habituels. C’est peut-être des lignes simples, mais j’ai très envie de la mettre en couleur peut-être aux côtés de Bond. Même si j’avoue que le papi fou serait aussi très mignon. Je ne t’en dis pas plus sur ce nouveau personnage, mais il m’a touché en plein cœur. Tatsuya donne une profondeur à son histoire avec ces nouveaux visages et sa nouvelle thématique. 

J’ai parfois l’impression de regarder ou lire un scénario d’un Inspecteur gadget avec un fil conducteur, mais quand Anya sauve les miches de Twilight ou Bond, ça a un petit goût d’enfance. 

En résumé

C’est un super nouveau volume. J’ai mis du temps à le lire, mais parce que j’avais un SP à lire et mes journées étaient prises par le ski. Le lire de manière plus fractionnée m’a permis de le déguster. Je viens à peine d’acheter le tome 14 donc je vais même pouvoir enchaîner ma lecture fractionnée.

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Spy X Family T12

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

14 Les blablas de Tachan

D’autres livres de l’auteur

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.