Cher(e) loulou,

Mon avis

Une blogueuse disait que les chapitres du début s’enchaînaient avec un manque de cohérence. En effet, c’est assez déconcertant : il y a des sous-chapitres d’environ quatre pages qui se succèdent avec de nombreux sauts dans le temps. Le fil conducteur n’est pas toujours évident. Ce n’est pas facile à suivre, surtout sur les trente premières pages. Puis, le rythme ralentit et l’on parvient enfin à reprendre le fil de l’histoire.

C’est tellement mignon de voir Aya en proie à des sentiments contradictoires. Mitsuki est sa crush, mais elle souhaite d’abord se rapprocher d’elle sans brusquer les choses. Aya n’est pas prête à lui avouer ses sentiments. En même temps, elle pensait avoir un crush et non une crush. Elle la définit tour à tour comme une crush, puis comme une amie. En tant que lectrice, j’ai ressenti cette confusion. Pourtant, Aya est sûre d’une chose : elle veut intégrer Mitsuki à son groupe d’amis. Et ce n’est pas gagné. Mitsuki est introvertie et a peur de faire fuir les gens, de ne pas réussir à s’intégrer.

Comment trouver sa place dans un groupe quand on a l’impression de n’avoir rien en commun avec les autres ? Heureusement, l’école organise un voyage scolaire. Ce sera l’occasion de mieux se connaître et, peut-être, de faire tomber certaines barrières.

Sumiko Arai nous promet encore des quiproquos, toujours empreints de mignonnerie, mais aussi des thématiques plus profondes comme l’isolement. Mitsuki et Joe ont un caractère passionné, parfois difficile à vivre. Ils ont tendance à s’enfermer dans leur art, au point que plus rien d’autre ne compte. Mitsuki n’a pas encore beaucoup montré cette facette de sa personnalité, mais sa nouvelle amitié avec Aya pourrait bien la confronter à cela. Comment réagira-t-elle ?

Le premier tome m’avait déjà ravie visuellement. Les dessins sont magnifiques et cette alliance de vert et de noir apporte une vraie touche d’originalité. Elle est reprise en fin de manga, avec en prime une petite surprise. Ce manga possède une vraie profondeur graphique et un côté très travaillé, ce qui est un véritable plus.

En résumé

Ce manga est une réussite. J’ai réservé le tome 3 et j’ai hâte de m’y plonger. Aya et Mitsuki ont des caractères opposés, mais leur équilibre fonctionne parfaitement. Leur passion est communicative : difficile de ne pas avoir envie d’écouter un album en lisant ce manga 🎧📚

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

Deux personnages de manga, l'un chantant avec un microphone, exprimant de la joie, et l'autre les yeux écarquillés, montrant une réaction surprise. Le texte dans l'image mentionne

Synopsis

Couverture du tome 2 de 'She wasn't a guy' de Sumiko Arai, présentant Aya et Mitsuki sur un fond vert vif.

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Une tasse de café latte avec un dessin en surface, un livre intitulé 'SHE WASN'T A GUY' sur fond vert, un verre d'eau et une tasse d'espresso orange sur une table noire.

Vice Versa

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.