Table des matières
Mon avis
Ahmed rêve d’être reconnu comme un super flic. Pour l’instant, il seconde le médecin légiste, pose des questions pertinentes. Cependant, son absence de statut rend les autres sourds à ses questions. Pourtant, les derniers cadavres sur lesquels il bosse semblent avoir des points communs que personne ne souhaite voir.
Il prend rendez-vous plusieurs fois avec son chef, sans plus de succès. Il continue son travail d’enquête à la maison. Son bureau est rempli de dossiers, un vrai travail d’enquêteur ou plutôt d’acharner. C’est comme dans les films, une carte, des photos de scène de crime, des punaises sur un tableau de liège, un fil rouge.
Sa femme est de plus en plus détachée. Elle se sent invisible aux yeux de son mari. Celle-ci ne croit plus en son mari, trop rêveur. Être un grand enquêteur n’est qu’un rêve. C’est un simple analyste de scène de crime. Ahmed continue de croire en lui. Ils vont voir ce qu’ils vont voir. Ils n’ont qu’à bien se tenir, et le voilà prêt pour une mission d’infiltration au sein d’une entreprise de nettoyage de scène de crime. C’est comme cela qu’il a rencontré les autres lascars : Derrick et Maurice, mais aussi Albert et Eugène.
Que se passe-t-il dans cette entreprise ? Sont-ils de simples nettoyeurs ? Est-ce qu’ils sont nettoyés des scènes de crimes dont ils sont les coupables et pourquoi ? Derrick, Maurice, Albert et Eugène sont contrôlés avant d’arriver sur les scènes de crimes puis après, peuvent-ils voler des éléments de preuves ? Qu’est devenu le fameux anneau volé par Derrick ?
J’ai accroché au personnage principal, il a une confiance en lui qui frise la folie, mais aussi une passion manifeste pour son travail.
Gaet’s et Julien Monier continuent de tisser leur toile et de semer des indices, mais aussi distiller les doutes. J’ai très envie de lire la suite de comprendre.
En résumé
C’est encore un tome sombre. Ahmed est un personnage attachant. Il est présenté comme un looser et pourtant il est passionné par son travail. Il ne compte pas ses heures supplémentaires et il va jusqu’à s’infiltrer dans une entreprise.
Note
Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez
Tome précédent
RIP T2 Maurice Les mouches suivent toujours les charognes
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres des auteurs
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





2 commentaires