Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de Le réseau Jane de Heather Marshall :

Couverture du livre 'Le réseau Jane' de Heather Marshall, mettant en avant une jeune femme aux cheveux bruns, tenant un téléphone, avec un arrière-plan violet et des éléments textuels décrivant le livre.

« C’est par une journée tout à fait ordinaire qu’un message véritablement extraordinaire fut délivré au mauvais destinataire.Les boîtes aux lettres étaient identiques, placées côte à côte, fabriquées dans le même métal léger et bon marché, désormais rouillé près des charnières. Elles étaient rivées au mur de briques brunes, à côté de la porte du magasin d’antiquités ; cette porte dont on entendait, chaque fois qu’un client entrait ou sortait, le carillon délicieux – ou exaspérant –, selon les goûts.

À gauche, la boîte de Thompson Antiquités & Livres Anciens arborait le chiffre 1 sous la forme d’un auto-collant doré à moitié arraché. À droite, un autocollant semblable attribuait le numéro 2 à la boîte de l’appartement situé au-dessus de la boutique. Il n’y avait réellement pas grande différence, mais cela fit toute la différence pour Nancy Mitchell, qui habitait au premier étage et qui ne sut jamais qu’on lui avait envoyé une lettre. »

Extrait de 
Le réseau Jane
Heather Marshall
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.