Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de Dissidentes de Tosca Noury:

Couverture du livre 'Dissidentes' de Tosca Noury, montrant une jeune femme avec une tresse, habillée d'un sweat à capuche, au regard sérieux. Le fond présente une ambiance sombre, avec le titre et les informations sur l'édition.

Si j’avais su ce qu’était devenu le monde dehors, je ne serais jamais parti.

Je n’aurais jamais quitté la maison de mon enfance, celle de mon grand-père, celle de tous mes souvenirs.

Je n’aurais pas erré pendant des heures sur les routes délabrées des vallées de la Char-treuse, je ne serais pas entré dans ce bar bondé qui sentait la sueur et la bière. Je n’aurais pas été arrêté par la milice.

Enfin, je ne serais pas en train de mourir de froid dans cet ancien parking aux relents d’égouts et ou stagne une odeur nauséabonde dont je ne préfère pas connaître la prove-nance. Mon compagnon d’infortune ne serait pas ce vieux boucher sénile mis aux fers après que les soldats ont trouvé dans son entrepôt des dizaines de carcasses destinées au marché noir. Le bougre ne passerait pas ses journées et ses nuits à me raconter en long, en large et en travers l’injustice dont il est victime, et à quel point, vraiment, il s’assurait juste d’avoir assez de réserves pour l’hiver.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.