Cher(e) loulou,

Mon avis

C’est une deuxième romance dans le milieu de l’automobile et de la F1. Après la première, je ne suis pas sûre que le monde de la F1 soit pour moi. Celle de Luna Joyce était plus descriptive, j’ai bien aimé, mais je n’étais pas fascinée par le milieu, j’étais imperturbable.
Celle-ci est auprès des sportifs et de leur vie privée. Le milieu de la F1 est un paysage original. Le found family est génial. La famille Reynolds est attachante. Les deux frères de Trenton sont deux petites pestes. Jackson a un goût prononcé pour les plaisanteries, son sujet favori : Trenton. C’est aussi un bel Apollon qui en joue. Bo est plus doux et discret. Son surnom « Princesse » pour le petit dernier est bien trouvé, dans son sport, il se donne à fond. Son potentiel fait sourire Trent de fierté. Ce trio de frères est doux, drôle et toujours prêt à se lancer des piques. Il est difficile de rester indifférent ou de ne pas être touché par leur histoire.
Trent a mauvais caractère quand il s’agit des journalistes, surtout quand ceux-ci ont la manie peu sympathique de lui rappeler qu’il est l’éternel deuxième sur les pistes de F1. Son malheur, c’est que ses performances sont en constante augmentation, et malgré cela, il est toujours dépassé. Trent le Maudit, un surnom qu’il porte depuis les débuts de la F1, depuis un malheureux accident. Son caractère emporté envers les médias fait de l’ombre à son écurie. Son manager a dans l’idée de redorer son nom et celui de son équipe. Il sera donc suivi au quotidien par une journaliste.
À quel moment cela peut-il paraître une bonne idée, je me le demande ! Ce sera donc sans grand étonnement que les débuts sont chaotiques. Surtout que la journaliste en question est pugnace et a de jolies formes. Eh oui ! Trenton est un homme après tout, mais c’est son sourire et ses piques qui le font bondir de plaisir ou d’agacement, à toi de voir cher lecteur. En tout cas, le duo formé par Maxine Leroy et Tiny le Maudit est un duo qui promet de l’action et son lot de rebondissements. Effectivement, Aimée Lou ne m’a pas laissé une minute de pause. J’étais à fond dans leur histoire, dans leur passé hanté et leur présent fait de fierté et de non-dits. Il y a un tas de scènes mignonnes, quelques-unes très épicées et un lot plein de cocasseries.
Les deux narrateurs, Amandine Barbier (pour Maxine) et Jérôme Fonlupt (pour Trent), sont bien choisis, ils donnent le change aux personnages. Entre paroles suaves et colère contrôlée, tout est maîtrisé pour donner le rythme et le ton des échanges. Bref, une narration réussie.

En résumé

L’univers de la F1 me plaît de plus en plus, surtout quand il reste en toile de fond et vient pimenter une romance déjà bien relevée avec des échanges choisis, cocasses et pugnaces. Aimée Lou est une auteure que je vais suivre de près.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis

Couverture du livre 'Pole Position: Les frères Reynolds T1' d'Aimée Lou, présentant des détails sur les narrateurs, le genre, et un aperçu de l'histoire impliquant Trenton Reynolds.

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–4 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.