
Extrait pour vous donner un aperçu :
« Je connais le nombre à deux chiffres de nos années passées ensemble. Je sais le nombre à mille chiffres de nos éclats de rire. »
Si vous voulez plus d’extrait, cliquez ICI
Mon avis : Premier livre de cette auteure
J’ai choisi cet extrait pour parler de ce livre. Pourquoi ? Parce que je l’aime bien, voyons ! Mais aussi parce qu’il me rappelle les passages franchement émouvants du roman. Il me rappelle combien de fois j’ai été à deux doigts de rire ou de pleurer. Ce livre m’a complètement retournée, chamboulée… Je manque d’adjectifs pour le qualifier. On ne fait pas que lire une histoire en lisant ce livre : on devient spectateur impuissant, et en même temps, par nos émotions, on a la sensation d’y participer.
Les personnages sont très attachants, humains… L’autrice change de point de vue et de personnage au fil du récit, ce qui m’a permis de m’identifier à chacun d’eux. Et pour une fois, dans un roman, il n’y a eu aucun personnage que j’ai franchement détesté.
L’autrice écrit très bien, avec un style léger et sensible. On entre très facilement dans l’histoire. En plus, le livre est rempli de beaux paysages bretons. J’avais l’impression de sentir le vent iodé sur mon visage et de voir les goélands au-dessus du rivage ou de l’océan.
C’est un livre que je qualifierais de « doudou ».
En tout cas, c’est un roman que je recommande vivement. Je lirai sans doute d’autres livres de cette autrice. D’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.
PS : Je me rends compte que mes propos sont un peu contradictoires, mais j’espère vous avoir donné envie de lire ce livre.
En résumé :
C’est un très bon livre, qui se lit vite, et une belle histoire feel-good.
D’autres avis :
- prettybooks
- CarnetParisien
- Les lectures de Lily
- marcelpois
- Mes échappées livresques
- Envie de Lecture
- Marie lit en pyjama
- Azi qui lit
- Au coeur des lignes
- Au renard littéraire
- Echappee-litteraire





3 commentaires