Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Je n’étais pas sûre d’être attirée par le monde de la F1, même si j’avoue que je m’acclimate plutôt bien. Je suis cependant assez hermétique. Je ne comprends pas l’intérêt de ce sport. Dangereux, il fait circuler beaucoup d’argent et les voitures sont pour moi essentiellement matérielles. Ceux-ci expliquent peut-être pourquoi j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire. Les personnages ont plutôt les bons ingrédients pour être attachants, mais il m’a manqué quelques petites choses et de la profondeur.
Emy Leclerc reçoit un drôle de cadeau posthume de son père. Inconnu au bataillon, elle ne l’a rencontré qu’une fois et il lui offre les 80 % des pouvoirs dans la Scuderia de sa famille Adessi. Elle n’avait rien, et voilà qu’elle évolue dans un monde de paillettes et de billets. Tout le monde n’est pas ravi de son arrivée. C’est une femme, une néophyte et pour eux, elle n’est pas de tailles. Heureusement, elle a déjà un pied dans les voitures, elle est mécanicienne et douée dans son domaine. Elle engage donc facilement les conversations avec les mécaniciens et ingénieurs des véhicules. Emy s’est adaptée à vitesse grand V, peut-être trop rapidement ?
J’ai eu l’impression que ce milieu était fait pour elle, mais aussi qu’il n’y avait pas assez d’obstacles. Certes, tout le monde n’accueille pas son arrivée avec plaisir, Ricardo Adessi est le fils adopté. L’arrivée d’Emy est remplie d’incompréhension, elle vient piquer sa place. Cependant, au terme de la première année d’Emy dans l’équipe, si son score dans la saison n’est pas bon, il en sera libéré. Il a de bonnes chances de gagner, car Clay Johnson leur meilleur coureur est parti dans la scuderia ennemie MacLean. Le deuxième dans le classement est Lorenzo Moretti, mais Clay est très fort dans son domaine.
Emy est confiante, elle a de grandes chances de gagner. Enfin, ça, c’était quand elle pensait avoir Clay Johnson dans son équipe. Elle ne le connaît pas encore, mais elle lui en veut d’être allé voir l’ennemi. Depuis elle s’est promis de lui mener la vie dure. Heureusement, elle peut compter sur Gabriella, sa seconde et amie, et Momo son ex-employeur, pour lui donner des idées. Elle ne se laissera pas faire sans lutter.
Clay Johnson fait ses débuts à MacLean, Giuseppe Adessi est parti. Ricardo n’a pas renouvelé son contrat. Il se sent abandonné par son équipe. Le début de la saison arrive, il est obligé de trouver une autre solution, mais il en a le cœur déchiré. La scuderia Adessi est celle qui lui a fait confiance alors qu’il était jeune pilote. C’est comme une famille pour lui. Ses accolades d’avant course avec Moretti vont lui manquer, d’ailleurs pas sûres qu’il y renonce. J’ai eu un petit pincement pour ce côté famille et ses liens forts entre les coureurs, même si clairement Clay ne retrouve pas cela chez les MacLean. Son coéquipier n’est pas dans cet état d’esprit.
De plus, l’écurie des MacLean a très vite été déboussolée par les tactiques de la nouvelle chef des écuries Adessi. Qui est-elle ? Clay Johnson est quand même candidat pour le titre de champion du monde. Elle n’a pas intérêt à se mettre sur sa route. Cependant, leur rencontre est plutôt fascinante, ils sont ennemis sur le terrain. Pourraient-ils être amis ou plus en dehors ? Clay le souhaiterait et Emy lutte de toutes ses forces.
Emy cédera-t-elle ? Clay gagnera-t-il le titre de champion du monde ? Leur romance est-elle seulement possible ? La F1 est quand même beaucoup sous le feu des projecteurs.
Luna Joice a une plume passe-partout. Elle est bien construite, fluide, mais pas particulière non plus. Il lui manque l’émotion et la profondeur pour rendre son histoire plus mordante et passionnante.
En résumé
J’ai tenté cette romance dans le monde de la F1. C’était un peu, ça passe ou ça casse ? Finalement, c’est de l’indifférence, les voitures et le monde de la compétition m’ont plu, mais sans me passionner ou me mettre sous tension. Les personnages sont prometteurs, avec des valeurs, du respect, mais aussi des messages sur le consentement. Il ne manque plus que l’émotion rendre l’univers et la romance encore meilleure.
Note
Citation
SCUDERIA ADESSI
61 POINTS
Devant le téléviseur qui diffuse la course, je serre les dents en voyant Clay franchir la ligne d’arrivée en première position. Lorenzo et Alexandre complètent le podium dans cet ordre. Mes mains se crispent. Depuis le dépassement de Lorenzo par Clay au tout premier virage, j’y ai toujours cru. J’ai gardé l’espoir que Moretti repasse devant. Mais Clay s’est envolé, creusant l’écart au fil des tours. Si Liam n’avait pas eu cet accrochage au quarantième tour, je serais plus détendue. Mais mon second pilote a été percuté par Müller. Résultat : abandon pour les deux accidentés. Meunier occupant la cinquième position à ce moment-là, il s’est hissé en troisième place. Et voilà que je vis un cauchemar depuis, impuissante. Deux monoplaces Maclean vont monter sur le podium, alors que la Scuderia Adessi n’en comptera qu’une seule. Le calcul est vite fait dans ma tête. Heureusement que Lorenzo a réalisé le meilleur tour en course, nous rapportant un point supplémentaire. Mais Maclean nous talonne au championnat constructeur
Synopsis

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





Top ravie. Je voulais j’aime pas dire j’aime pas sans avoir tenté. C’est dommage.
Je trouve intéressant que tu aies tenté une romance qui se déroule dans un univers qui ne te parle pas outre mesure. L’enthousiasme ne semble pas avoir été au rdv mais tu n’as pas détesté ce qui est déjà positif 🙂 Je ne pense pas tenter mais j’ai apprécié d’avoir un aperçu du roman à travers ton avis.