Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Malgré les mauvaise nouvelles, je vais étonnement bien. Nous sommes allée en famille voir un spectacle relax au Théâtre Dunois. Le spectacle BLEU – PETIT OPÉRA DE CHAMBRE À PLUMES est super beau, ma soeur polyhandicapée (elle ne marche pas et ne parle pas) était captivée, elle donnait même la réplique à l’acteur. C’était tellement émouvant. La salle de spectacle est adaptée au personne en fauteuil et le personnel est au petit soin. L’acteur est dans l’échange, même moi je me suis amusée comme une petite folle.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Profiter de l’avance sur vidéo et rendez-vous pour prendre le temps de lire et pour moi.

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Continuer mon article sur Lisbonne
  • Programmer et prendre de l’avance dans mes posts.

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • D’encre et de sang T1 et T2
  • Bayard et le crime d’Amboise d’Eric Fouassier
  • The Fabulous Miss Maisel saison 1

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’avoue que le côté voyeurisme, manipulation et femme objet de désir et trophée, me donnent des boutons. Je ne vois pas bien où veut en venir l’auteure, c’est carrément trop orgie, avec un roi sans coeur avec des excuses bidons. J’ai carrément commencé un autre livre audio en parallèle, pour avoir une écoute plus agréable quand je fais la cuisine.
Cette fin est tellement prenante et émouvante. Mi Tagawa cloture en douceur cette saga. Cette bienveillance et cette bonne humeur dans les traits et les dialogues vont me manquer.

C’est psychologiquement prenant et plein de suspense. L’histoire est autant étrange que hypnotique. Timothé Le Boucher arrive à nous emporter et nous captiver.
Sympa léger même si les protagonistes vivent une romance assez banale d’ennemis to lovers. Progression : 18%
J’en suis au chapitre 50 et c’est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours aussi inventive et avec une imagination débordante et son entreprise florissante pourrait être encore plus source de satisfaction. Pourtant si l’amour et les non dits ne sont plus de la partie, le mélodrame gagne du terrain. Il frappe mon coeur de lectrice et me laisse avec une soif inextinguible. Progression 60%
C’est super intéressant, je le dévore. Mathilde Saliou a un style très facile à lire et des annotations utiles quand on n’est pas une as de l’histoire de l’informatique. Elle fait mouche sans donner la faute à qui que ce soit. C’est instructif et piquant. Elle site des personnages connus, met des anecdotes cela rend la lecture moins scolaire et plus vivante. Je suis conquise.
Progression : 58%
Comment dire l’univers me plaît pourtant, j’ai de grande difficulté à rentrer dedans. Je n’arrive pas bien comprendre où l’on veut en venir. Pourtant l’univers très métallique, magique avec un petit côté jungle avec des animaux bizarres me plait bien.
Progression : 26%

En ce moment, je regarde :

HPI saison 2, Audrey Fleurot est toujours aussi en forme, c’est très plaisant à regarder et ça me permet de me vider la tête.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Publications similaires

18 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.