Akata Auteur (e) en T Auteur (e) par ordre alphabétique Josei Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Amour Placebo T2 d’Akane Torikaï

Mon avis

Je ne m’attendais pas à cette suite. Elle est étonnante. Tout le monde s’attend à une suite de sa romance avec la prostituée, celle qui le fait revenir jour après jour, et avec qui il s’est senti proche et aimé. Pourtant, sa duplicité et ses mensonges devraient l’avoir dégoûté, non ? Quel est le sentiment qui prédomine ? 

Est-il toujours amoureux d’elle ? Est-ce qu’il était amoureux d’une image ou d’un mirage ? La déception est cuisante, et le plonge dans un état de léthargie. Il a perdu tout point de repère. Son âme sœur était une prostituée doublée d’une femme mariée ainsi que menteuse professionnelle. A-t-on deux âmes sœurs ? La solitude peut-elle nous pousser dans les bras d’une autre ? Peut-on préférer une relation fade à la solitude ? 

Akane Torikaï fait un flop de prime abord, j’étais déçue. Je voulais que cet amour pour cette prostituée soit plus qu’un mirage. Elle vendait une histoire d’amour à la « Pretty Woman », mais avec un homme ordinaire. Et puis, l’histoire a pris une tournure plus réelle. Passez cette première déception. 

La tournure m’a fait réfléchir. Est-ce que certains se mettent en couple pour éviter la solitude ? Est-ce que la solitude ne vaut pas mieux dans ce cas là ? Est-ce que cette forme de couple est une forme d’amour par dépit ? Sâto m’a touché dans sa faiblesse et son incompréhension. La découverte de l’effet placebo l’a déboussolée. La déception est cuisante. Pourtant, il a accepté la compagnie d’une autre comme une intruse. Il en a profité, car il était seul. Sa meilleure amie s’était éloignée trop prise par son mariage. Il a comblé le vide. Sans l’attendre, il s’est relevé et a saisi l’occasion. Sâto est loin de vivre l’amour passionnel, et pourtant n’est-il pas heureux ? 

En résumé

Je ne suis pas sûre de tout aimer ou d’adhérer à 100 % à son discours, il sonne comme une résignation. Il renonce au bonheur pour ne pas risquer d’être seul. Akane Torikaï offre une analyse fine de l’être humain. 

Note

Note : 3.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

La photo me semble pertinente pour vous laisser évaluer la qualité de dessin, n’est-ce pas? La finesse des détails rappelle ses croquis dans Sans préambules. Effectivement, Amour Placebo se rapproche plus de Sans Préambule que de En proie au silence T1.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] Amour Placebo T2 d’Akane Torikaï […]

  2. Merci de ton passage. J’adore les dessins de la Mangaka.

  3. […] Amour Placebo T2 d’Akane Torikaï […]

  4. bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. je ne connais pas ce manga. passe un bon jeudi et à bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.