C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°416

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Couverture du manga 'Couteau et piment vert T3' par Yuki Isoya, avec des illustrations des personnages principaux, récapitulatif de l'intrigue et détails de publication.
Amané a des idées avant-gardistes, et si ce n’est pas un vrai mari, c’est un complice en affaire. Des idées risquées !
Couverture du manga 'Tsubaki Love T13' de Kanan Minami, présentant une illustration colorée d'une jeune fille avec des cheveux longs, habillée d'une robe à motifs et portant un chapeau. En arrière-plan, des fleurs et un texte décrivant l'intrigue et les détails de publication.
Je continue cette saga. Ce livre est plus centré sur l’avenir que la romance.
Couverture du livre 'A Season for Scandal' de Laura Wood, présentant une femme aux cheveux bouclés et au maquillage accentué, avec des éléments graphiques tels qu'un dragon, une sorcière, un cheval et un trésor en bas.
J’aime l’univers des fleurs et Mari. Si le début est un peu lent, la suite prend une tournure addictive et très prenante.
Couverture du livre 'Une si vilaine duchesse' d'Eloisa James, avec des éléments de romance historique, présentant des personnages en scène romantique devant un piano, entourés de motifs floraux.
Je retrouve le style très addictif, même si Théo et James vont un peu vite en besogne. Malgré certains défauts de temporalité et de rythme, c’est génial.

Lu en ce moment

Couverture du livre 'Jusqu'au plus profond des astres' d'A. J. Twice, avec une illustration de Linus et Diana, accompagné d'un résumé du récit et des informations sur l'audiobook.
Je n’accroche malheureusement pas. Le rythme est essentiellement contemplatif. J’aime le ton et l’univers, mais ils ne se passent pas grand chose. Le style est trop ampoulé et plein de figure de style, trop on en perd le sujet.
Couverture du livre 'Le talisman des 4 dragons T1: La flamme perdue' de Yasmine Djebel, montrant une jeune femme lisant dans un décor fantastique.
Je viens de commencer. J’aime assez la légende et la qualité des illustrations. J’attends de lire la suite pour t’en dire plus.
Couverture du livre 'L'équarrisseur' de Nadine Matheson, avec une illustration macabre de morceaux de poupées dans une boite, entourée d'informations sur le livre et son auteur.
C’est prenant, même si un peu sanglant.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

Couverture du roman

En ce moment, je regarde :

Je continue Arabesque, c’est vraiment une série cocooning pour moi, avec classe et drama. L’équilibre est maîtrisé.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • Commencer à écrire l’article sur la troisième journée à Matera

Défis de la semaine à venir :

  • programmer des articles

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

Petit potin :

Je vais commencer ma dernière semaine au travail, mon remplacement est terminé et je vais pouvoir prendre quelques congés, je suis fatiguée plus plus…

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
Une illustration festive avec des livres en vedette, des décorations de Noël, et le texte 'C'est Lundi, que lisez-vous ?'.

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout pleins de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.