Cher(e) loulou,

Mon avis

Miku s’est enfin confiée sur ses sentiments avec Yves, celui-ci s’ouvre peu à peu pour le plus grand plaisir de Miku. Celle-ci a besoin de confiance et de transparence. C’est ce qu’il lui faut après sa relation déséquilibrée avec son ex. Takakura est bienveillant et doux. Il est plein de petites attentions et il pousse l’idée de continuer de s’ouvrir. Quand son oncle et frère de sa mère le contacte, il propose à Miku de le rencontrer. 

Vince est un drôle de personnage, aussi libre que Takakura. Il l’a d’ailleurs encouragé à se maquiller et à se travestir. C’est un phénomène. Son oncle est libre dans ses discours et sa franchise est aussi blessante que directe et pugnace. Miku risque de ne pas en sortir indemne. Pourtant, le fait qu’il ne prenne pas de pincettes avec elle à quelque chose de terrible et en même temps de tellement vrai. Miku pourrait s’effondrer, mais la connaissant sa force tranquille pourrait gagner ce bras de fer. 

La trame est bonne, tout s’accélère. Leur couple manque peut-être d’équité, mais Yves est plus jeune et parfois il ressent le besoin de lui prouver qu’elle peut s’appuyer sur lui. Il veut que Miku le considère comme un homme. Leur différence d’âge ou simplement son amour du déguisement et de maquillage de femme pourrait être à l’origine de son besoin de validation. Pourtant, cette pensée ne frôle même pas l’esprit de Miku. Son innocence et sa totale acceptation sont tellement touchantes et émouvantes. 

J’avoue que cette partie du comportement de Miku est belle. Cependant, Miku peut paraître effacée, heureusement pour nous le personnage de Vince vient relever la sauce et l’aider à se ressaisir, mais aussi à perdre sa tentation de se victimiser tout le temps. Vince ne le supporte pas. Leur confrontation brutale est une nécessité. 

En résumé

 J’ai hâte de connaître la suite et fin de Josei, étonnant et ouvert. C’est une belle œuvre et elle fait preuve d’une belle ouverture d’esprit. La trame peut paraître un peu lente pourtant les rebondissements de ce tome viennent relever la sauce. 

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Couverture du manga 'Make Up with Mud T7' de Yosikazu, présentant deux personnages souriants et un texte descriptif à droite sur l'histoire.

Si vous avez aimé vous aimerez

Mon petit ami genderless T1 de Tamekou

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.