Table des matières
Mon avis
La fameuse chasse va commencer. Pénélope aura peut-être l’occasion de redorer son blason. La dernière chasse avec son arbalète avait été un désastre. Son chevalier l’a entraînée, au moins elle sait un tant soit peu viser. Il y a peu de chance que cela se répète, n’est-ce pas ? Elle va se limiter aux petits gibiers et laisser les gros à ses frères et au prince.
Le prince attend d’ailleurs une réponse, si elle ne fournit pas la bonne, sa tête pourrait être mise à prix. Cependant, les événements s’enchaînent dans ce tome, ils ne m’ont laissé aucun répit. Pénélope Eckhart sera soumise à plusieurs épreuves. Elle va même se retrouver en danger face à une proie aussi enragée que féroce. Quand elle croit que tout est fini, le prince fou et sanguinaire vient à son secours. Qui l’eût cru ? C’est étonnant, n’est-ce pas ?
Ce tome donne l’occasion d’en connaître un peu plus sur le prince. Il est clairement fou et intransigeant, mais pas que… Après ce tome difficile de le voir comme une simple bête assoiffée de sang, versatile et sans émotion, il est plus complexe. Comme s’il portait une armure en permanence. La cour est loin et il est seul avec Pénéloppe. Son masque tombe et c’est pour le mieux. Lui qui inspirait la terreur n’est pas si méchant.
Certains pourraient y voir le stéréotype des bad guy dans les romances à l’eau de rose… Je tiens à être clair, cher lecteur, je ne dis pas qu’il est comme un agneau, simplement, qu’il n’est pas à 100 % méchant. Maintenant que j’y pense, il me fait clairement penser au protagoniste masculin dans « La reine des ombres de Tricia Levenseller ».
Pénélope continue de miser sur son chevalier servant pour gagner ce jeu de malheur et retourner dans la vraie vie. Pourtant, elle pourrait avoir plusieurs options finalement, même si son chevalier servant semble la plus simple.
Les planches me plaisent toujours autant, malgré les portraits avec des traits anguleux et des mentons en forme de flèches. Les couleurs girly sont géniales et tellement illuminées. Cette impression est renforcée par le papier glacé utilisé dans ce roman.
Je suis simplement frustrée, car Pénélope continue de jouer pour sauver sa vie et maintient tout le monde à distance. J’aimerais qu’elle se laisse toucher et impliquer par les autres personnages.
En résumé
C’est toujours aussi prenant et plaisant à lire. Addictif à souhait, est-ce que Pénélope continuera à être aussi déterminée à retourner dans son monde ou est-ce qu’elle voudra rester ? Et auprès de qui ? Qui fera battre son cœur ? Bref, à quand la suite ?
Note
Extrait en image
Synopsis

Tome précédent
Seule la mort attend la vilaine T3
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !






2 commentaires