Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

Cette semaine, je suis allée à Saint Maur en Poche, j’ai rencontré des auteurs. Sire Cédric que la blogueuse les lectures d’Anne-so adore. Je suis tentée de me lancer mais j’ai trop de livres. Je suis allée parler à Lorraine Fouchet et j’ai eu une super dédicace. Puis ce fut le tour de Valérie Perrin, pour dédicacer un livre de ma maman. C’est sympa/

C’est mon examen final, et c’est le stress. Je ne serais pas très présente. Mercredi ce sera fini.

Je me prépare pour mes examens :D.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

Toujours pas de défis, j’arrive en période d’examen alors mon seul défis sera de les réussir et de tenir le blog.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Franchement, la bande dessinée est riche en information, certaines se recoupent avec mes cours de pharmacie et j’apprends. Je ne lis pas ça à vive allure mais j’enregistre. Le style me gênait un peu puis il finit par me plaire car il souligne l’ironie et l’humour.
Que de belles vues de Paris ! L’architecture des différents bâtiments haussmanniens rend tellement bien sous les traits de Jean-Michel Arroyo. Le choix des couleurs pose un voile de mélancolie. Une histoire triste et aux allures de gangster. 
J’étais un peu moins dedans. La mangaka fait apparaître deux petites énigmes, des informations sur le palais extérieur. Même elles sont bien construites, je regrette qu’il n’y ait pas un développement plus clair.
Prenant ! C’est très sympa, un fonctionnement particulier et avec un contact étrange. Holly est aimante. Sa soeur a disparu et personne ne semble se souvenir d’elle. Sue est trop mignonne, elle vit dans ses livres et avec sa plume.
C’est une belle histoire que nous livre Ninon Amey. Les échos du passé avec un retentissement sur le présent sont bien réels.
Je ne sais pas ce que je préfère le livre ou la narration. Franchement, plus d’une fois, j’ai éclaté de rire toute seule dans la rue. L’auteur et le narrateur nous offrent une épopée historique avec humour, recherche et nonchalance. J’adore. L’auteur nous raconte toute la mythologie de Uranos et Gaïa en passant par Kronos et Zeus en arrivant à Arès, Apollon, Arthémis.
Progression : 42%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
J’ai un peu de mal, je ne suis pas sur que ce soit le bon moment.
Progression : 5%
J’ai commencé la LC du Mon challenge de l’été : Shiny Summer Challenge 2022 un peu en avance, il le faut car sinon je serais en retard.
Progression : 10%

Visionnage :

Je reregarde des Castle et Bones car j’ai besoin de choses qui m’évadent et que je cherche de .

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)