Citation :

Ma sœur s’approche de moi sans rien dire et plonge son regard dans le mien. Soudain, elle se met à taper dans ses mains.
– Tu vas acheter nos cadeaux, c’est ça ? devine-t-elle. Oui, je suis certaine que c’est ça !

– Je ne dirai rien, même sous la torture, alors n’essaye même pas de me faire parler, je réplique.
– Oh, mais je ne tenterai rien du tout. Je tiens juste à mettre quelques petites choses au clair avec toi :
pas de craquage en ce qui concerne Lily, s’il te plaît.
– Mais c’est ma Lily jolie. Bien sûr que je vais la gâter.

– Et je ne te dis pas de ne pas le faire, juste de te montrer… raisonnable.
Je plisse les yeux comme si ce mot m’était inconnu, ce qui est plutôt vrai lorsqu’il s’agit de faire plaisir à ma famille.
– Zoe… gronde Rosalie.
– Oui, oui, j’ai compris. Je vais être raisonnable.
Je grimpe dans ma Jeep et mets le contact.
Ma sœur cogne contre la vitre, me faisant sursauter, et répète « raisonnable » plusieurs fois.
– J’ai compris ! lui dis-je à travers la vitre, avant de démarrer.

Mon avis :

Cette romance de Noël ressemble vraiment à un scénario de comédie romantique. Vous savez celles qui sont disponibles dès la mi-novembre à la télé ou sur Netflix. Ces histoires d’amour où les personnages se font emporter par la magie des fêtes et les élans de leur cœur. Dit comme ça, c’est un peu nian-nian. J’avoue. Mais justement, cette romance est vraiment fleur bleue, et tout rose. C’est une lecture bien agréable et positive à souhait comme devrait l’être la période des fêtes.

Je l’ai avalé comme une bouchée de brioche. J’avais bien besoin d’un peu de douceur, d’une romance magique et pleine de paillettes. C’était très sympa.  

 Zoé est une fana de Noël. Elle aime tellement cette fête qu’elle a décidé d’en faire son métier. Elle a monté une entreprise qui se dévoue à la décoration d’intérieur pour la période de Noël dans les grands hôtels de New York. Elle s’est fait un nom. Le TIME Magazine voudrait faire un article sur elle. Elle n’y croit pas, elle va faire l’objet d’un article. Oh ! la ! la ! Elle a tellement hâte d’être interviewée par leur fameuse journaliste. Seulement, c’est un homme qui se présente, quelle déception, d’autant plus que Zoé l’a traité de « harceleur » la veille, car il se montrait un peu trop pressant. La honte ! Enfin, non ! Mais tout de même, ça ne commence pas bien. Elle déchante encore plus quand elle lui fait faire le tour du propriétaire et qu’aucune étincelle ne s’allume dans son regard. Comment cet homme qui déteste Noël peut-il faire un article sur son entreprise et sur elle ? Il semble avoir très peu d’atomes crochus avec Noël, c’est une véritable catastrophe. Elle se donne pour mission de vendre au mieux son entreprise, son métier et NOËL. Espérons qu’Ethan se laissera convaincre… Rien n’est moins sûr…

Zoé et son enthousiasme ont un côté réconfortant et plaisant. Heureusement qu’Ethan est là, car il ajoute des obstacles à l’intrigue et du relief dans ce monde tout rose. Il corse la trame du récit, même si celle-ci est assez prévisible. J’ai aussi eu un petit faible pour la nièce de Zoé et ses expressions enfantines notamment « une crotte de célibataire ». Celle-là m’a séduite. 

En résumé : C’est une bonne romance, drôle et réconfortante à l’image des comédies romantiques de Noël. Ce serait d’ailleurs un bon scénario de film. 

Note : 7.5 sur 10.

D’autres avis sur la toile : Carole94p, Kimysmile, Games Of Books, LesJoliesLecturesDePapier, Le Temps d’une Chronique, Beginning of the story, Alice Neverland, La Mélodie Des Mots, Mjey W, leslunettesdejenni, winnies89, rowenabookine, FiftyShadesDarker, Luxnbooks, Galleane, Les pages qui tournent, Lectures-de-clem, Callysse, PtiteLilieBouquine, BelindaApple, Le Boudoir des livres, Janeite, Laconteuse

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)