Au menu de Tsubaki love
Mon avis
Halstead a renoncé à se venger de Kyota. Il ne peut faire comme lui et lui rendre la monnaie de sa pièce. Il a essayé pourtant, mais s’en prendre à Hibino est au-dessus de ses forces. Elle ne lui a rien fait.
Kyota est ébranlé par les récents événements, mais aussi vexé par le manque de confiance qu’Hibino repose en lui. Halstead a réussi son coup. Il a déclenché une dispute entre nos deux amoureux. Hibino est têtue. Elle manque de confiance en elle et en Kyota, mais s’il ne lui parle pas, c’est compliqué. Peut-il réellement lui en vouloir ? Celui-ci lui révèle que l’histoire avec l’ex d’Halstead n’est qu’un malentendu.
La vérité a éclaté. Kyota lui a fait promettre de ne rien dire à Halstead. Cependant, Hibino ne peut rester sans rien faire, mais comment rétablir la vérité ? Il n’écoute pas Kyota et Kyota refuse de parler. C’est un chat qui se mort la queue. Hibino ne voit qu’une solution contacter la personne à l’origine du malentendu, l’ex-Halstead. Elle pourrait la convaincre de dire la vérité. Ce serait génial, si Halstead et Kyota se réconciliaient tous les deux. Voilà l’esprit un peu fleur bleue d’Hibino qui s’invite dans la partie !
Ces rebondissements à propos de l’amitié de Kyota et Tsubaki sont assez lassants, l’auteure est répétitive. L’attitude bad Guy de Kyota n’était plus à démontrer, elle essaie maintenant de redorer son blason avec cette excursion dans le passé. Je sais que le comportement de Kyota a été plus d’une fois discutable, mais il évolue au fur et à mesure des tomes. Cette nouvelle intrigue dans l’intrigue n’apporte rien de nouveau, si ce n’est faire durer la série.
Heureusement, nous pouvons compter sur la naïveté de Hibino et sa gentillesse pour faire passer la pilule avec humour et sourire. Ce tome n’est pas dénué de moments tendres entre nos deux protagonistes, ce qui compense le manque de rythme et les longueurs.
En résumé
Ce n’est pas le meilleur tome de la saga. C’est un beau mélange de lenteur et de lourdeur. Heureusement pour nous, il y a aussi de la douceur ainsi que de la gentillesse. De plus, Hibino nous offrira quelques raisons de sourire.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Très bonne d’autant qu’elle perdure dans le temps et après les nombreuses lectures.
Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez
A romantic love story ou encore Lovely Devil.
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
Je n’en ai pas trouvé mais si vous l’avez chroniqué n’hésitez pas à me le notifier. 😀
Image de Une

Temps de lecture
Bonne lecture !