Table des matières
Mon avis
Tsubaki et Kyota ont beaucoup évolué et mûri. Tsubaki est à un tournant de sa relation avec Kyota. Cependant, cela se ressent sur ses résultats. Cela lui donne des crises d’angoisses. Elle voit partir la possibilité de rentrer dans une grande école. Elle a besoin d’une lettre de recommandation. Kyota réagit bêtement, mais il sera aussi son pilier. Est-ce que Tsubaki saura lui demander son aide ?
Tsubaki le fuit et essaie de se concentrer.
Kyota continue d’avoir des réactions enfantines. Cependant, Tsubaki n’est pas en reste. Elle prépare une surprise pour l’anniversaire de Kyota. Justement, elle lui cherche un cadeau d’anniversaire. Celui-ci est gâché par l’arrivée impromptue de la mère de Kyota. Il a une relation conflictuelle avec elle. Il la rejette sans ménagement et renvoie Tsubaki par la même occasion. Cela peut paraître violent, mais la mère de Kyota a fait des choix discutables comme abandonner Kyota et le laisser auprès d’un père violent. La réaction de Kyota est compréhensible.
Tsubaki se retrouve seule avec la mère de Kyota. Elles s’étaient rencontrées plutôt au magasin d’astronomie. Elles avaient flashé sur le même objet. Tsubaki avec sa gentillesse habituelle avait cédé la première. Maintenant elle regrette un peu, car elle sait ce qu’a fait la mère de Kyota. Même si son empathie envers cette femme est présente, face à la réaction de Kyota elle ne peut s’empêcher de lui en vouloir.
Que fera Tsubaki ? Le lecteur sait que Tsubaki va s’en mêler, mais comment va-t-elle essayer de rapprocher Kyota et sa mère ou au contraire essayer de l’éloigner pour protéger Kyota ? Elle-même ne semble pas sûre de la démarche à suivre. Que faire ? Son cœur lui dit d’ignorer la mère de Kyota, mais sa tête n’est pas d’accord.
En résumé
Dans ce tome, les personnages continuent d’évoluer. La famille commence à s’immiscer dans leur relation. Ce sera encore un obstacle à gérer. Est-ce qu’ils sauront se faire confiance et être là l’un pour l’autre ? Tsubaki fait des erreurs aussi, mais elle essaie d’être juste pour Kyota.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Synopsis

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !






2 commentaires