Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de Un goût d’enfance de Claude Couderc:

« Onctueux, bouillant, le cacao velouté se dissipe progressivement à la surface du lait crémeux. De petites billes de chocolat se forment, éclatent en silence et dégagent des fumerolles qui alertent les papilles. Près du bol : deux brioches moelleuses piquées de grains de sucre, un croissant fourré à la pâte d’amande, une tranche de pain d’épices, un pot de confiture à la myrtille, au couvercle habillé d’un carré de tissu à carreaux rouges et blancs, maintenu par un élastique. Les coudes sur la table, droit comme un I sur le bord de la chaise, le Petit, avant de satisfaire son palais et son estomac, fait durer le plaisir des yeux, amplifié par une délicieuse sensation olfactive. Une larme glisse sur sa joue. Il l’efface aussitôt d’un rapide revers de la main gauche. »

Extrait de
Un goût d’enfance
Claude Couderc
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.