Chers loulous,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes futurs lectures. Je parle de L’inconnue du portrait de Camille De Peretti :

« — Pour que ça brille, faut cracher !
Le môme ouvrait de grands yeux ahuris. Il devait avoir dans les douze ans, le teint livide sous la crasse qui maculait son visage.
— Cracher sur leurs chaussures, tu te fous de moi ?
Isidore ne se démonta pas.
— Faut cracher, je te dis, ils adorent ça.
Isidore avait une manière bien à lui, pas un long jet de salive mais des mouvements de bouche, pffft, pffft, pffft. Il expulsait ses crachats comme autant de petites billes qui s’en allaient crever baveuses sur le cuir, quelque chose de tonique, de pas dégoûtant. Deux ans qu’il était cireur et qu’il campait sa chaise, sa boîte et son bidon contre les grilles du parc de Bowling Green, des grilles en fer forgé bien serrées, hérissées de piques. Ce n’était pas le pire des petits boulots, 10 cents pour un cirage en bonne et due forme. La plupart de ses clients étaient généreux, certains lui donnaient même le double, ce qui faisait peut-être de lui l’un des cireurs de chaussures les mieux payés de la ville. »
Extrait de
L’Inconnue du portrait
Peretti, Camille de
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Ce rendez-vous a également été repris par :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- Voyages de K
- 4eme de couverture
- Fille de papier
- Zoe prend la plume
- Light & smell
- Le nocher des livres
Bonne fin de week-end !





Top j’en suis contente 😀
Je ne connais pas, mais le style me plaît bien et les descriptions également !