
Extrait pour vous donner un aperçu du livre :
« Je ne comprends pas, dit-elle en vacillant dans ses bottes. Il faut courir ou il faut sauter ?
— Ni l’un ni l’autre, répond Fangfang. Ou plutôt si, les deux en même temps. Je ne trouve pas les mots, je ne sais pas comment te dire…
— Moi, je sais ! s’exclame Liz. Il faut coursauter !
— Cour-quoi ?
— Coursauter ! »
L’Anglaise, qui maîtrise son corps mieux que personne, enchaîne quelques élégantes enjambées.
« C’est un nouveau mot que je viens d’inventer, dit-elle. On court et on saute : on coursaute ! Quoi de plus génial, pour une danseuse, que de nommer un nouveau pas ? »
Si vous voulez, rendez-vous : ICI.
Mon avis :
Bon, par où commencer ? Peut-être par les points positifs, histoire de ne pas vous dégoûter. Ce livre regorge de bonnes idées : les nids, les explorations sur Mars, l’agriculture martienne… Bref, c’est assez original. C’est pour ça que je ne le mets pas dans ma liste des livres « pas appréciés », mais plutôt dans ma liste « moyen ».
Les points négatifs : j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, qui reste très stéréotypée. Les nombreuses publicités pour les marques qui sponsorisent les participants m’ont semblé inutiles, et la fin… OMG, quelle fin tirée par les cheveux ! Pour ces raisons, je vous le dis sans attendre : je ne lirai pas le troisième tome.
Peut-être que ça vient de moi, mais ce livre ne m’a pas convaincue.
Voili, voilou. J’espère ne pas vous avoir dégoûté. Si vous avez aimé le premier tome, vous pouvez tenter celui-ci. Mais si vous êtes comme moi… eh bien, à vous de voir. Pour ma part, je ne le recommande pas.





Mince avec plus de 5 ans de retard.. as-tu lu la suite ?
Ca ne me motive pas à lire la suite.. Je le ferai quand même mais pas tout de suite en tous cas!