Mon avis

Je l’ai dévoré. Le début est difficile, avec quelques TW. Miyo a été enlevée par Kaya. Celle-ci veut prendre la place de Miyo auprès de la famille Kudo. Kaya trouve du soutien dans la famille des Tatsuishi. 

C’est l’occasion pour les auteurs de poursuivre dans la thématique du harcèlement. Les scènes sont violentes. Miyo tient tête. Elle a trouvé une raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds pour se défendre. Elle paraît encore frêle et parfois même malléable. Cependant, son esprit ploie, mais ne se brise plus. Elle ressemble de plus en plus à un roseau, elle danse dans le vent, mais résiste avec force. Sa demi-sœur Kaya risque d’avoir plus de résistance qu’elle ne le pensait. 

Miyo n’est pas la seule à évoluer. L’univers des auteurs était jusque-là peu confronté à la magie. J’avais commencé ce shojo, car il n’était pas simplement un shojo historique, mais qu’il faisait aussi appel à des éléments fantastiques. Cette attente était jusqu’à présent un peu déçue. Je suis donc ravie que les mangakas rectifient le tir avec ce tome-ci. L’absence de pouvoir de Miyo était évoquée comme une terrible tare, une honte et l’explication à son harcèlement. Elle n’est pas douée de pouvoir surnaturel, elle ne vaut rien et mérite d’être maltraitée. Enfin, c’est la bonne excuse pour son père et sa belle-mère. Que se passerait-il s’ils s’étaient trompés ? 

Effectivement, son fiancé a remarqué plein d’anomalies, peut-être peuvent-elles s’expliquer par une erreur de jugement ? Miyo aurait-elle des pouvoirs, mais lesquels ? Pourquoi n’arrivent-elles pas à y faire appel ? Qu’est-ce qui la bloque ? Kudo est intrigué, pourtant il n’en parle pas à Miyo. Pourquoi ? 

Ce mystère me plaît, m’attire et m’intrigue. Je n’ai qu’une envie : en savoir plus. 

En résumé

Ce tome marque un tournant décisif. Miyo prend de l’assurance, elle devient aussi plus marquante. Elle n’est plus une simple petite chose que l’on doit protéger, mais un être doué d’une volonté et surtout auprès de son fiancé, elle apprend à vivre.

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Toujours égale à elle-même !

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.