Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Aoi et Sakura ont de nouveau échangé de corps. Ce n’était clairement pas prévu. Cela pose des questions sur les sentiments naissant entre Aoi (dans le corps de Sakura) et Minazuki. Ces deux-là se sont trouvés, mais est-ce que le fait qu’Aoi ait retrouvé son corps de garçon change la donne ?
Aoi a peur du rejet et surtout qu’une envie retrouver le corps de Sakura. Mais est-ce une fuite ? Une manière de ne pas affronter le regard de Minazuki ?
Minazuki n’ose pas regarder Aoi dans son corps. Il n’est pas question de ses sentiments, mais simplement peur de ne pas reconnaître son visage. Il a peur que celui-ci porte un masque. Les non-dits sont en train de travailler Aoi.
Sakura désespère. Elle n’a plus le corps d’Aoi, elle peut donc dire adieu à son amour pour Yume. Celle-ci n’aime pas Sakura dans les traits de Sakura. Elle n’aime pas les filles. Sakura est bien décidée à reprendre le corps d’Aoi. Cependant, elle n’a pas trouvé la clé de l’échange de corps. Aoi ou Minazuki en saura peut-être plus. C’est le moment de faire équipe.
Je ne te dis qu’une seule chose : Aoi sera difficile à trouver. Ce petit garçon est fragile, le rejet est une blessure ouverte. Une plaie béante et purulente. L’auteure fait quelques flash-back pour une meilleure compréhension de son passé.
Sakura s’ouvre aussi sur son passé. Une relation toxique avec sa mère, difficile à définir entre violence physique et psychologique, c’est presque un trigger warning. Si elle reste plutôt antipathique, je la comprends mieux.
Ce tome est prenant. La preuve je l’ai lu en une demi-heure sans le lâcher, mais la fin manque de limpidité. Je l’ai trouvé un peu fouilli. Il me faudra attendre le tome suivant pour mieux comprendre.
En résumé
Ce tome est mouvementé et prenant. Il marque un tournant. Il se lit vite. La fin est plus floue. La suite s’annonce corsée. En tout cas, Aoi et Minazuki ont beaucoup évolué dans ce tome. Sakura aura peut-être droit à son évolution dans le prochain.
Note
Citation
Synopsis
Si vous avez aimé, vous aimerez
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
