Mon avis

J’ai beaucoup aimé, c’est l’occasion de mieux connaître la troupe de Moriarty. Le capitaine Moran est plus qu’intéressant. Ce n’est pas seulement une belle gueule. Il a vécu des choses pas faciles. 

J’avoue que je ne suis pas sûre de continuer cette saga. Certes, ce personnage m’a touchée, mais cette histoire est trop cynique et violente. Elle est très loin de ma conception de la justice.

Quand on croit qu’il y a un brin d’humour ou de lumière qui se glisse, la pesanteur réapparaît. Elle alourdit tout. J’avoue que l’ambiance pessimiste et noire de ce roman me plombe trop. J’arrêterais donc là mon incursion dans la série. 

Le côté tous pourri et combattre le mal par le mal est sympa, mais il a besoin d’humour pour être contrebalancé comme dans « Death Note », mais là ce n’est pas le cas. C’est trop pesant. 

Moriarty et sa clique ont souffert et réclament vengeance. Ce mot semble tout justifié, même la pire des atrocités. 

En résumé

Ce n’est pas pour moi ni le moment de me lancer dans ce genre de saga. Je ne sais pas s’il y a un moment, mais le pessimisme ne m’aide pas à m’évader.

Note

Note : 2 sur 5.

Extrait en image

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

1–2 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

3 commentaires

  1. J’ai mis cette saga en pause, de mon côté. J’avais du lire les trois-quatre premiers tomes aussi. J’aimais bien mais oui, c’est très sombre et violent. Par forcément mon kiff non plus même si j’aimais beaucoup les dessins et les personnages m’intriguaient!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.