Cher(e) loulou,

Mon avis

Cassiopée laisse son imagination prendre la plume. Elle nous a concocté une histoire bien mignonne. Entre quête de vérité et fiction, Cassiopée est à la recherche du dragon. Ce dragon est le témoin de leur entente. Il a disparu du jour au lendemain et personne au village ne semble en connaître la raison. Sarah, Cassiopée et Lucile sont prêtes à une nouvelle aventure.

Cependant, la vie se rappelle à elle. Sarah a un match et Lucile s’occupe d’un nouveau loustic à la SPA du coin. Seule, Cassiopée a du temps et son enthousiasme pour la quête ne fait que monter. Elle doit écrire un texte pour l’atelier d’écriture et cette quête est devenue sa source d’inspiration. Quand ses sœurs s’en désintéressent, elle sent l’angoisse l’envahir. Comment continuer l’aventure toute seule ? Est-ce la fin d’un lien ? Ses sœurs ont aussi d’autres intérêts pour des projets en dehors de la sphère familiale. C’est normal n’est-ce pas ? La famille devrait pourtant rester leur priorité.

Cassiopée est peut-être un peu jalouse que tout le monde avance, quand elle stagne. Son texte ne trouve pas de suite et puis les rebondissements et la fin la fuient. Elle a tellement besoin de leur aventure pour continuer d’écrire. Ce dragon est la clé. 

Ce tome est plus recherché et plus original que les autres. Les trios de sœurs se suffisent à elles-mêmes, mais c’est aussi un cercle vicieux, car on s’ouvre moins au monde. Parfois, quitter ce cocon connu est difficile. Cassiopée est en plein dilemme. Elle évolue, grandit et son rêve avec elle. C’est mignon tous plein entre passions et famille. L’intrigue nous enveloppe dans un cocon de douceur. 

En résumé

C’est pour moi une saga chouchou pleine de douceur et de chaleur. J’apprécie les péripéties, la complicité des sœurs et leur univers coloré entre fantaisie et réalité.

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.