Table des matières
Mon avis
J’ai continué la quête auprès de l’elfe Frieren. Elle semble attirer par les grimoires, les objets magiques, et toutes sortes de sortes incongrues et inutiles. Elle est accompagnée de Fern. Elles se dirigent vers le Royaume du Nord sur leur route, elles croisent l’apprenti d’Himmel.
Il est très drôle, effrayant et en même temps, fortiche. Ce personnage est assez indescriptible, je vous laisse le découvrir. Il me fait penser à un peu à One punch Man dans le sens qu’il est-il a un petit côté très idiot et peureux et en même temps, il est fort quoi. Du coup, on se demande bien pourquoi il est si peureux.
Concernant ce personnage, il est resté que élève un an et pas plus longtemps auprès du maître. Lui semble pourtant reposer une confiance importante en lui.
Ce personnage apporte une deuxième touche d’humour d’autant que Frieren est étrange. C’est marrant de l’avoir évolué avec Fern ,parce que leur duo est juste absolument improbable et étonnant. Dans le sens que Frieren a des milliers d’années de vie, on s’attend à ce que ce soit elle, la maman ou au moins la grande sœur. Et non, c’est Fern du haut de ces 20 ans qui veille sur elle. Quand il faut se lever tôt, Fern l’habille, Frieren est toujours une vraie limace avant 12h. Ce décalage, cette dissonance est truculente et drôle.
Fern et Frieren sont sur les traces du Grimoire de Flamme, la maîtresse de Frieren. Leur quête les conduit vers les royaumes du Nord pour récupérer le grimoire de flamme, une grande magicienne et le mentor de Frieren. Sur leur route, ils vont croiser des dragons et des démons qui gardent la porte du Royaume du nord où siège le roi démon. Il est enfermé dans son royaume.
Un humain a mis en place la barrière. Ses descendants gardent cette barrière active. Les démons voudraient la faire tomber et Frieren voudrait bien évidemment passer par la porte et profiter d’une ouverture temporaire de la barrière. Aucun de ses désirs ne sera exaucé.
Les dessins de la mangaka sont particulièrement beaux. La couverture ne rend pas justice. Les couleurs sont sympas, mais la finesse des traits et des paysages ne ressortent pas. C’est passé à la trappe au niveau de la couverture. J’émets rarement ce genre de jugement assez rarement pour que je le partage avec vous.
Les dessins de la mangaka sont très agréables à regarder, à suivre. Ça se lit facilement, même si j’ai fait des pauses dans ma lecture. Cela n’empêche pas que c’est un réel plaisir, une belle découverte graphique très sympa. Je vais donc continuer de suivre cette série avec enthousiasme et envie.
Concrètement, j’aime beaucoup, même si je me demande encore où est-ce que je vais et si l’objet de leur quête est aussi simple qu’il n’y paraît. En tout cas, Frieren est rarement en difficulté pour le moment. J’espère que l’obstacle sera à la hauteur de mes attentes.
En résumé
Ce manga a les codes de la fantasy, mais il en joue aussi, nous proposons des personnages de panaches et étonnants. J’ai été plus d’une fois décontenancée et j’ai ris non pas gorge déployée mais un sourire franc ça compte non ?
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !




📖