Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
J’ai enchaîné avec la suite. C’était trop difficile de m’arrêter au tome précédent. J’avais envie de continuer dans cette ambiance morose et nostalgique d’une relation qui n’est plus.
C’est triste, pourtant Michi est sur le bon chemin. Le fait de revoir Makoto réveille des doutes. Revoir Yoshi, c’est autant l’apaisement qu’un silence brisé. L’auteur s’est donné dans ce couple. Et le résultat est plus tôt réussi. J’ai aimé leur manière de se parler et d’être apaisée, mais aussi touchée de la même façon.
Kaede et Makoto sont dans une autre optique. Choisir entre la carrière et la vie de couple est un dilemme difficile, mais déjà tranché selon moi. Kaede a peut-être encore des sentiments, mais elle ne s’épanouit pas. La décision est difficile pour elle, néanmoins elle ne l’est pas moins pour Makoto. J’ai plus l’impression de tourner en rond avec eux. Entre jalousie déchirement et obstination déraisonnable, c’est parfois lassant même si assez réaliste, surtout quand la porte sur cette relation n’est pas totalement fermée.
Les relations aux autres sont difficiles, mais quand il s’agit du couple ça l’est encore plus. Les sentiments sont plus profonds. Le déchirement est douloureux. Simplement, j’ai l’impression qu’ils évitent le sujet qui fâche. J’ai hâte que les barrières tombent.
En résumé
Je dis depuis cinq tomes que j’aimerais que ça avance, mais je m’accroche parce que le fond psychologique me plait ainsi que l’analyse de l’auteure.
Note
Citation
Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !

Lecture pour le Shiny Summer Challenge 2025, dans le menu Alexandrie, Alexandra dans la catégorie Si seulement.





2 commentaires