Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Je ferais sans doute partie des rares personnes qui aura préféré le tome 2 au tome 1. J’étais plus dedans et les dessins de Sanoe et ses couleurs oranges pleines de réconfort et de chaleur. Cette histoire est moins axée sur la maladie même si celle-ci est toujours présente. Elle est la cause des tourments d’Archibald Renard, non d’une pomme il a perdu sa librairie. Comment ? Pourquoi ? Une nouvelle enquête pour notre cher renard 🦊. Avec les membres de mon café littéraire, nous avons ouvert un débat. Je vous en parlerai plus en détail dans ma chronique.
Après mon coup de cœur pour le goût du baiser de la même collection j’avais hâte de me relancer dans un roman de la Collection L’ardeur. J’en ressors mitigée. Ma lecture m’a paru durer des jours pour une centaine de pages. La romance n’est pas présente. Elle est une simple excuse ou prétexte pour parler de thématique d’actualité et pousser une gueulante. Les mots sont justes et percutants mais ce n’est pas pour cette raison. Que je l’ai lu.

Lu en ce moment

Que lirais-je la semaine prochaine ?

En ce moment, je regarde :

Les Misérables avec Hugh Jackman, un coup de coeur que je n’ai pas vu venir du tout. La mélodie, les personnages, l’histoire d’un amour filiale au-delà de la biologie, saisissant et tellement beau.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Chroniques sur les blogs que je suis que je vous conseille :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :


Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire mon premier jour à Majorque
  • Ecrire 4 chroniques et en publier autant
  • Finir mon bilan et partager mon hors page du mois de décembre 2023

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Sawako T7
  • Mon mari dort dans le congélateur T2
  • One piece T1
  • Les 5 terres T1

Petit potin :

Cette semaine, deux remplacements, le premier pas folichon, une équipe pas très raccord et un patron qui m’a fait une crasse. Le deuxième mieux, mais j’étais congelée, je souligne l’esprit d’équipe. Je suis allée voir la pièce de théâtre d’une amie : Stigmates de la gloire de Johannes Colin et Victoria Corda. Elle est explicite, traite d’actualité avec humour, parfois brute de décoffrage. La franchise est de mise, elle choque, questionne, elle est pertinente. J’ai souris, ris. L’absurdité et la justesse m’ont pris de court. Les comédiens ne se contentent pas de la scène, ils cherchent le public, l’entraine dans l’histoire. Le deus ex machina est lancé. Je suis enjouée par cette pièce même si quelques scènes m’ont mises mal à l’aise et pourquoi ? Elle vaut la peine d’être vu. Deux petits points négatifs :

  • les comédiennes mettent en avant une standardisation des corps (peut-être sont elles des victimes justement ?) et tout le monde sur le plateau est soit mince soit carrément extra mince.
  • la comédie se joue aux États-unis.

Je vais chercher la petite bête, je sais.

Ensuite soirée, Blanc manger coco avec les amis, mon dieu, ce que j’ai ri, mes abdominaux s’en souviennent encore.

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Publications similaires

15 commentaires

  1. Oui enfin bon c’est comme ça. Ça me donnera des idées de ce que je tolère ou pas et de ce dont j’aurais besoin dans mon environnement de travail ou pas. Belle semaine à toi !

  2. Dommage pour ces missions galères dont tu as pu te remettre grâce à ce moment passé entre amies !

    Belle semaine à toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.