Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Et oui, c’est maintenant chez moi que vous pourrez centraliser vos liens. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.
Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.
Mon moral continu de faire des montagnes russes. Le résultat du sondage pour les dessins est plutôt positif. J’ai donc inauguré cette catégorie avec l’article suivant : Des Grenouilles pour ma Nonna !
MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
NOUVEAUX DÉFIS :
Ecrire de nouvelles chroniques.
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’avais beaucoup aimé Une Enquête de Bernie Gunther : Bleu de Prusse de l’auteur. Et je retrouve cette plume immersive dans ce tome. Il est prenant. Le décors vient d’être planté. Il est pour le moment histoire d’un vol et d’une mort qui a l’air naturel a priori.J’étais très mitigée par le début. J’ai eu toutes les difficultés à me sentir touché par Elijah Sorensson. Il est assez superficiel, il critique les humains mais il ne vaut pas mieux. Bref il ne se sent plus. Mais une rencontre va changer sa façon de faire et de voir les choses. Même si le tournant que prenne les événements est comment dire un peu trop rapide. La conclusion me plait bien. Je vais enchaîner avec le tome 3. 😀 Merci à Lianne De livres en livresUn poème trouve échos dans un homme, un chasseur… Il ne peut s’empêcher de faire part de son histoire, de ses femmes qu’il a blessé ou aimé en transmettant les lettres de ses femmes. C’est assez poignant. Progression : 76%Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4. Progression : 18%
Je viens de commencer ce livre.
Une enquête qui commence avec un point de vue interessant celui de la médecine légale. J’ai hâte de voir où ça va me mener. Le niveau d’italien est pas très homogène, c’est assez facile mais certains mots me posent problème. Progression : 15%Progression : 1%
Visionnages :
Je suis à Rome et j’ai eu droit à des émissions documentaires sur le 14 juillet 1789. Elles étaient super bien faites et très riche. Je les ai vu en italien, je ne sais pas s’ils existent en français, mais c’est très intéressant.
Je continue de regarder Bones, j’en suis à la saison 4 vers la fin. Bones est toujours un peu froide mais elle fait des efforts et c’est mignon.
Surement parce que je ne l’ai pas plus aimé que ça. Je ne chronique pas toutes mes lectures, ça dépend des périodes en fait. Si j’ai mieux à chroniquer j’oublie ceux qui ont été les plus “bof” (je chronique ceux que j’ai bien aimé ou au contraire pas du tout aimé).
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊 Bon séjour à Rome 😉
Merci 🤩
J’aime beaucoup Bones.
Bonne semaine 🙂
Ils sont trop marrants. Merci à toi aussi !
Merci 🙂
Très belle semaine à toi et bon séjour à Rome 😉
Merci beaucoup bonne semaine à toi !
Le T3 de Sauvages est vraiment triste, et à la fois plein d’espoir, j’avais vraiment bien aimé !
Belle semaine livresque 🙂
Tu as lu le second tome de Sauvages ! Belle semaine à toi ! 😀
Ps : c’est la bonne heure pour toi ?
J’ai lu toute la série de Sauvages, et le second est celui que j’ai le moins aimé des 3.
Super l’heure 🙂
J’ai pas vu ta chronique du second. J’étais curieuse mais je ne l’ai pas trouvé sur ton blog.
Cool
Surement parce que je ne l’ai pas plus aimé que ça. Je ne chronique pas toutes mes lectures, ça dépend des périodes en fait. Si j’ai mieux à chroniquer j’oublie ceux qui ont été les plus “bof” (je chronique ceux que j’ai bien aimé ou au contraire pas du tout aimé).
Ah Dac 😉 très bien.