Où s’adosse le ciel de David Diop
Un roman dense et exigeant, à la narration double et déroutante au départ, mais porté par une histoire africaine puissante et une réflexion profonde sur la mémoire et la transmission.
Un roman dense et exigeant, à la narration double et déroutante au départ, mais porté par une histoire africaine puissante et une réflexion profonde sur la mémoire et la transmission.
Lors d’un voyage en Égypte, j’ai principalement exploré la vallée de Louxor, admirant des monuments anciens comme les colosses de Memnon et les tombeaux de pharaons, tout en respectant les consignes de sécurité.
Ce livre de fantasy jeunesse, inspiré de l’Égypte ancienne, présente un univers captivant, mais manque d’authenticité émotionnelle selon la critique.
Follow me Extrait en image : Mon avis : J’avoue, je n’ai pas tout compris à ce tome. Je suis perdue. Je me suis demandé si j’avais loupé un volume, mais, non, j’ai bien lu le tome 7. La tournure des événements est assez obscure. Tout ne finit pas bien dans le meilleur des mondes, on…
Follow me Extrait en image : Mon avis : Un très bon tome ! C’est un très bon tome. J’aime toujours autant même si l’évolution de Hatchepsout continue de me laisser perplexe. Elle veut démontrer qu’une femme peut-être Pharaon, mais refuse d’être représentée comme Pharaonne. La statue à son effigie n’aura rien en rapport à la…
Follow me Mon avis : J’adore ce tome. Hatchepsout a un tel charisme. Dans ce tome-ci, la (e) lectrice (eur) voit bien l’ambivalence de son rôle : la difficulté d’être régente, femme et mère à la fois. Si dans le tome 4, pour moi, elle tâtonne encore, dans celui-ci, elle fait preuve de courage et…
Follow me Mon avis : Une excellente lecture ! Thoumotsis est mort. Hatchepsout est par conséquent la régente, en attendant que le fils de Thoumotsis puisse régner. Est-ce qu’elle sera satisfaite de cette place ? Le seul hic est que l’on perd de vue la fille de Hatchepsout. Elle veut sa place en tant que…
Follow me Mon avis : Une excellente lecture !C’est une excellente lecture. J’aime beaucoup ce second tome. Il est prenant, l’intrigue se complexifie. Il n’en devient que plus addictif.Un manga riche !Il est riche historiquement parlant. J’adore ! J’étais loin de me douter de l’importance des prêtres, des différents dieux égyptiens et de la prédominance…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s Je vous présente les deux premiers paragraphe de La prisonnière du Diable de Mireille Calmel Vésubie Combe d’Utelle 20 juin 1494 Cinq heures de l’après-midi Les jolis traits de Myriam se déformèrent dans une grimace fataliste. Elle porta une main à son ventre tendu, en caressa la pointe pour apaiser les…