| | | |

7 crimini : il rapimento di Katja Centomo, Emanuele Sciarretta, Siniscalchi e Biscotti (Fr)

Ma chronique

Comme les autres volumes, celui-ci est toujours aussi fluide et simple à comprendre… Cette fois, l’histoire d’une famille riche se brise après un drame. La dame perd son fils et sa belle-fille dans un incendie. Son petit-fils n’a pas été retrouvé parmi les décombres. Seize ans plus tard, un jeune homme prétend être son petit-fils. Est-ce que ça peut être vrai ou s’agit-il d’une méchanceté à l’égard de parents incapables ?

À cet âge, qui peut le savoir ?

Une journaliste sent qu’elle tient un bon article et s’intéresse à l’affaire. Elle interroge le jeune homme. Sur quelles preuves s’appuie-t-il pour sa revendication ? Il lui présente un dossier plutôt crédible même si certaines choses ne concordent pas. La journaliste poursuit son enquête et le mystère se fait de plus en plus épais. Surtout, que signifie qu’un jeune veuille être quelqu’un d’autre ? Qu’il ne veuille pas être le fils de ses parents ! Manque d’affection, difficulté à communiquer ou pire, maltraitance et absence totale d’affection. Certaines preuves sont contre lui. Le témoignage de sa mère est assez crédible et son enquête manque de preuves directes. Un test ADN pourra prouver s’il l’est ou non… La réponse pourrait vous surprendre.

En attendant, elle m’a surpris.

Le jeune homme n’est pas très agréable ni intelligent, c’est sûr, mais il est aussi très autoritaire et manifeste une évidente absence d’empathie. Ses parents ne sont pas des modèles d’intelligence et pas non plus des gens de qui être fier. Cependant, il y a une ligne à ne pas franchir en les accusant d’enlèvement et de stupidité. Qu’en pensez-vous ? J’ai aimé la journaliste car, malgré tout, elle ne cherche pas à dénicher à tout prix le scandale. Elle veut enquêter et aller au fond de cette histoire.

En bref

Encore un volume très dense et captivant. Les illustrations sont toujours à la hauteur et le discours est fluide et très simple à comprendre. Cette fois, pas de nouveautés dans le domaine de la justice, juste un cas très compliqué et engageant.

Notation

Note : 4 sur 5.

Citazione

Riasunto

Un collage promotionnel du livre '7 crimes T5 Le kidnapping', présentant la couverture, des illustrations et des critiques élogieuses, avec des éléments de design liés à la police.

Altri libri di

Presentazione

Article français

Temps de lecture

2–3 minutes

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.