Citation :

« Je grimace et me venge sur un nouveau carré de chocolat.
— Et encore, tu ne connais pas le pire !
— Quoi, il y a pire ?
— Hum hum… 
Sawyer me dévisage comme si j’étais l’objet d’une expérience scientifique. Et pourtant, son intérêt malsain pour cette famille dévoile la même faille qui m’a poussée à débarquer ici à l’improviste. Ma blessure est suintante, encore à vif. Elle explose au grand jour dès qu’on gratte un peu la surface. Celle de Sawyer se terre comme les ombres qui dansent au fond de ses yeux et rappellent à qui peut les apercevoir qu’une bonne couche d’humour planque souvent de sacrées fêlures.
— Oh ! Livy, tu me fais du teasing ou quoi ?
— Disons que ce genre d’info croustillante se marchande !
L’un de ses sourcils broussailleux se lève.
— OK, et que désire sainte Liv ?
— Du donnant-donnant. Je te lâche mon info, puis tu écoutes mes larmoiements sans émettre le moindre commentaire sur ma faiblesse »

Mon avis :

Liv est une jeune adolescente qui a grandi dans un petit village à la montagne. Quand elle apprend qu’elle aura des voisins un couple avec des enfants de son âge, c’est Noël avant l’heure. Elle est dans son petit nuage. Bon, ils ne seront présents que l’hiver, mais c’est déjà ça de gagner. Elle se lie d’amitié avec Meg, mais elle a plus de difficultés avec le grand frère de celle-ci. Leur échange ressemble à une guerre verbale, pleine de piques. On peut dire que Liv et Josh ne peuvent pas s’encadrer. Ils ont été voisins durant les vacances d’hiver, ils se sont chamaillés et se sont lancé des défis. Ils sont comme des chats et des chiens. La(e) lectrice (eur) retrouve Liv 8 ans plus tard. Elle ne veut plus rien avoir à faire avec Josh. Il est celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Quoiqu’il se soit passé, Josh est coupable. Mais quelle faute a-t-il commise ? Est-elle irréparable ? 

Quand Meg vient trouver Liv (le maire de la ville) pour lui demander de la marier, sa première réaction est de refuser. Mais Meg insiste, elle n’a jamais réussi à résister longtemps à ses yeux de biche. Seulement, elle ne pourra plus éviter Josh, car étant le frère de la mariée, il fera forcément partie des invités. Cette nouvelle fait remonter les souvenirs. 

C’était de sacrés garnements et une bande de copains aux relations plutôt distendues. Liv et Sawyer sont les meilleurs amis du monde. Ils sont comme frère et sœur sans lien du sang. Chaque hiver, la petite bande se réunit chaque hiver pour des journées au ski, des challenges… Ils s’apprécient et Josh ne peut s’empêcher de mettre un peu de piment dans le groupe. Il cherche Liv. Il essaie de la faire sortir de ses gonds. Liv est tenace et elle ne s’arrête pas à l’image de bad boy. Elle sent qu’il souffre. Seulement, il fait tout pour la décourager. 

Quant à Sawyer, il a des vues sur Meg, mais on sait qu’ils ne finissent pas ensemble. Pourtant, ils seraient bien ensemble. Ils sont bons amis, et plus encore. Meg est douceur. Sawyer est à l’écoute, respectueux, mais aussi un brin farceur. La vie n’a pas été facile pour lui. Je suis contente de voir qu’il y a de l’espoir pour eux deux. 

Cette histoire est autant une romance, qu’une histoire de famille, comment les non-dits et la culpabilité peuvent détruire une vie. C’est aussi sur les secondes chances, est-ce qu’on ne la mérite pas ? Nous pouvons changer. Certains événements de la vie sont comme de bons coups de pied aux fesses. 

Ce récit ne manque pas d’humour. Liv est une vraie catastrophe ambulante. Si une plaque de verglas se présente sur son chemin, elle glissera dessus. Cela donne un peu de légèreté au récit.  

En résumé : j’avais peur que cette histoire entre les deux protagonistes ne tienne pas debout, mais l’auteure a su y mettre de l’émotion et me convaincre. Une excellente lecture pour ma part !

Note : 4.5 sur 5.

D’autres avis sur la toile :

Le Temps d’une Chronique, Parfums de livres, LadiesColocBlog, Les blablas de Tachan

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)