C’est Lundi, que Lisez-vous ? #186

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

J’ai 3 semaines d’avance au niveau chronique et un deux au niveau rendez-vous. Je suis assez contente de moi. Mon rythme de lecture a aussi pris un petit coup de speed. Même s’il va être mis à mal par Disney ce dimanche. J’ai lu 1 livre pour le Pumpkin Autumn Challenge.

J’ai aussi demandé plusieurs SP, j’ai hâte de voir la réponse des maisons d’éditions. 😀

Ps : Je pensais ouvrir un channel discord pour le « c’est lundi, que lisez-vous ? » histoire de pouvoir aussi organisé des lectures communes. Enfin si ça vous intéresse bien sûr.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire 4 chroniques (La ragazza che toccava il cielo di Luca Di Fulvio,…)
  • Lire plus de 1000 pages. (524 pages de La fille au journal rouge, 136 pages de De sang et de glace de Bec McMaster et 191 pages de Les Ombres de Katyn de Philip Kerr et 441 pages de Le maître de la guilde de Bec McMaster soit un total 1292 pages)
  • Publier 3 chroniques
  • Continuer de programmer des articles (10/10)
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire 4 chroniques
  • Lire plus de 1000 pages.
  • Publier 3 chroniques
  • Continuer de programmer des articles (0/10)
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Et si on parlait de ce livre, un coup de coeur phénoménal, une claque… J’ai tout aimé Rose et sa sensibilité, cette plume incisive et émouvante, Alec et sa rudesse-gentillesse. Bref tout. J’ai bien fait de lire ce livre.
Après avoir lu le tome 1 et 2, j’avais hâte d’en savoir plus sur Esme et Rip. Cet hors série est vraiment à la hauteur de mes attentes. Ces deux personnages sont vraiment super attachants. Ils sont amis en premier lieu. Ils veulent protéger cette relation privilégiée. Leurs retenus et leurs envies sont réellement attendrissants.
Ouh la la Sano nous montre son art. Il se revele un peu plus à Mizuki. Elle est poussée dans ses retranchements aussi par certains événements. La voir se dépatouiller avec tout cela et marrant…
Sir Jasper Lynch est un personnage secondaire des précédents tomes. Il n’a fait que quelques apparitions. Il parait froid et très intelligent. Il est moins coincé que les autres sang bleue et peut-être pas aussi froid. Un couple explosif !
Un manga riche en précision et finesse. Une histoire pour moi totalement inconnue mais très intéressante. L’Italie et ses origines m’attirent d’autant plus que je suis italienne pour moitié.
J’ai repris l’écoute tout en cuisinant. Je replonge tellement vite dans cet univers fantastique et merveilleux. Progression : 56%
Je n’ai pas beaucoup avancé à cause du manque de réseau Ewa était difficilement accessible. Progression : 22%
Quand une fosse commune est découverte dans la forêt de Katyn, Gunther semble tout indiquer pour mener l’enquête mais attention son dénouement se doit être heureux pour le régime nazi.
Progression : 54%
Je viens de le commencer 🙂

Visionnages :

On continue avec Bones. J’ai aussi regardé deux films : Atlantis et Sinbad et la légende des 7 mers. Atlantis est tellement sympa. Les personnages sont trop top. Les dialogues sont assez comiques et drôle.

Sinbad et la légende des 7 mers remporte la palme pour moi. C’est une aventure en mer avec des personnages sympas mais aussi des scènes de combats et d’aventure prenante. J’adore Sinbad. Il est loin d’être le plus gentil, mais il ne pense pas à faire le héros. Son égoisme fait lever les yeux aux ciel, mais le rend aussi attachant. Son chien et Le rat sont mes personnages préférés. Ils sont tellement tordants.

J’ai commencé la série Monstre et cie. C’est la suite du film et il est plutôt marrant. J’aime beaucoup. Ils ont repris le design du film mais remis à neuf avec les nouvelles méthodes.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures et peut-être de bonnes vacances !

13 commentaires

Laisser un commentaire