Extrait en guise d’avant-goût :

Fred devrait être remboursé par la sécurité sociale. Il a cette joie de vivre et un humour à toute épreuve qui met tout le monde de bonne humeur. Même les gens les plus taciturnes ! C’est un pouvoir extraordinaire de faire naître des sourires, de donner un peu de légèreté dans cette société devenu bien trop bridée.

Mon avis :

Une très bonne lecture !

C’est une très bonne lecture. Ce roman est un mix entre le feel-good et la romance sous l’atmosphère des fêtes de Noël. La romance est plutôt secondaire mais ce n’est pas plus mal car les interactions de cette bande de copains sont tellement drôles, superficielles/profondes et belles. Elle est très prenante, dynamique et addictive.

Une histoire comique !

Avec cette histoire, j’ai fait le plein de bonne humeur en même temps que cette bande de copains légèrement délurés, c’était bien engagé. C’est un humour décontracté et sans complexe, je l’apprécie énormément dans les moments de stress. Cela vide la tête, oublie le stress… Louise est une jeune maman divorcée et pour Noël c’est décidé : elle part avec ses voisins et amis, ils partent en mini van direction la montagne pour fêter Noël et les enfants sont de la partie. Entre les soirées raclettes au coin du feu, les balades dans les pistes, le réveillon et le nouvel an, il n’y a pas une minute à perdre, détente, rigolade, discussions à cœur ouvert et introspection, tout y passe. Les petits secrets ne feront pas long feu dans ce chalet. Je vous le dis, certains sont pour le moins étonnants. Aucun personnage n’est oublié, tout en étant bien construit.

Seules deux petites ombres au tableau !

J’ai un petit regret, le choix des prénoms notamment de deux d’entre eux trop similaires pour ma dyslexie « Nadège » et « Nath ». Je les ai du coup confondus, ça a freiné ma lecture. Je chipote peut-être un peu mais cela m’a gênée. Ensuite, un petit épisode que je n’ai pas trouvé très crédible, je n’ai pas pu m’empêcher de retenir des exclamations “Quoi ? Mais non ? comment ça ? Qu’est-ce qu’elle fait ? Et puis, il sort d’où celui là ? Quel tempo ? C’est gros comme un camion !” Heureusement pour moi, ce passage est court, reste constructif. L’auteure ne s’y attarde finalement pas comme j’ai pu le redouter.

Une claque aux clichés !

Pour une fois, je suis passée à côté du cliché du couple d’amis homosexuels efféminés à souhait. Dans ce roman feel-good, c’est un couple de lesbiennes charmantes et authentiques. Elles m’ont vraiment touchée. Je serais ravie de les avoir comme amies décomplexées et en même temps pudiques.

En résumé : C’est une excellente lecture, un moment de détente et de franche rigolade.. Parfait pour se détendre dans les moments de stress. J’adore.

2 commentaires sur « Now Well de LUDIVINE DELAUNE »

  1. Je l’ai lu il y a quelques années, j’avais bien rigolé. Dans le même genre, je te conseille « (Em)bûches de Noël » de Charly Farrow, si tu ne connais pas 🙂

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s