Cher.e.s Voyageur.e.s,

Comme l’indique le titre de cet article, je participe au Cold Winter Challenge organisée par Margaud Liseuse. Voici la page facebook pour échanger sur vos PAL et vos lectures, depuis cette année, il y a aussi un groupe discord (j’en suis sous le pseudo de Millina) ! Et comme, il n’est jamais trop tard, je vous propose ma PAL. Par contre, contrairement à Margaud, j’ai décidé de le faire durer jusqu’au 28 février (au lieu du 31 janvier), donc j’ai préparé un menu bonus spécial.

C’est un challenge nous permettant de constituer une PAL qui nous accompagnera durant ces mois de froids et de fêtes. Les livres choisis devront rentrer dans l’un des menu proposé ci dessous :

Ils n’ont pas changé depuis l’année dernière !

Et voici mon menu bonus !

J’ai crée le groupe Cold Winter Challenge, ça se rallonge pour ceux qui voudraient prolonger !

La petite nouveauté de cette année, ce sont les « bonnes résolutions », j’espère les remplir. Elles m’inspirent bien et vous ?

Je participe donc aux challenges tempêtes !

Commençons le petit voyage, dans ma PAL !

☃La fille au sac de plume de Michèle Beck ☃

Mon désir, le plus ardent de Pete Fromm

Sukkwan island de David Vann

Mon dernier continent de Midge Raymond

Les enfants de coeur de Heather O’Neill

Les frontières de l’infini de Lois McMaster Bujold

Le jour de ton arrivée de Isabel Komorebi

Cress de Marissa Meyer

🎅 Lettres du père noël de J. R. R. Tolkien 🎅

Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l’invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d’abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire

🎅 Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite ! de Juliette Bonte 🎅

🔪 La vallée des ombres de Xavier-Marie Bonnot 🔪

🔪X de J. J. Connolly 🔪

X est un dealer londonien anonyme et qui tient à le rester : dans son milieu, la notoriété relève en effet de la faute professionnelle. Et des fautes professionnelles, X veille soigneusement à n’en commettre aucune. Il se contente d’être un intermédiaire, ce qui lui évite de fréquenter la rue et ses camés trop bavards, il ne flambe pas, préférant rester discret sous ses allures d’homme d’affaires. La pègre le tient en haute estime pour son intelligence et sa rigueur. Sachant qu’on ne fait en général pas de vieux os dans le business, X met le maximum d’argent de côté pour pouvoir prendre le large le jour de ses 30 ans. Il en a 29 et il ne lui reste plus que quelques semaines à tirer quand son boss, le mafieux Jimmy Price, lui demande un dernier service qui va bouleverser la donne d’une manière fort inattendue.

🔪Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes 🔪

Te sentir renaître de Scarlett Cole 💕

PS : Je ne t’ai jamais dit de Brigid Kemmerer 💕

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule de Avery Flynn 💕

Mon dernier continent de Midge Raymond 💕

La couleur du miel de Delphine Maarek 💕

Mon désir le plus ardent de Pete Fromm 💕

Et voilà le petit tour est fini ! Et vous participez-vous CWC ? Voulez-vous le rallonger ? Avons nous des lectures en communs ? Une futur LC ?

Bonne fin de WE !

10 commentaires sur « PAL du Cold Winter Challenge 2019 »

      1. Ceux que j’ai lus en début de mois ; Café givré de Suzanne Selfors, La reine des neiges de Simon Rousseau et Ceci n’est pas qu’une comédie romantique de Julie Grêde. Là, je lis le deuxième tome des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman, parfait pour la saison. Et, d’autres attendent encore dans ma PAL 😁

        J'aime

  1. De très très beaux romans dans cette sélection ! Je ne sais pas encore si je vais participer car je suis déjà dans le Pumpkin Autumn challenge et que je n’ai pas beaucoup de temps pour lire autant que je le voudrai mais à voir…

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s