Mon avis

L’humour est toujours au rendez-vous. Je commence chaque tome avec la peur que l’humour s’épuise. Le registre ne change pas vraiment, alternant entre comique de situation et absurdité, le registre est le même. Finalement, c’est une mécanique bien huilée et parfaitement maîtrisée. La saga garde un humour savoureux avec plusieurs sens de lecture dépendant sans doute de l’âge du lecteur, qui m’avait tant séduite dans les premiers tomes.

Anya est toujours aussi marrante. Depuis qu’elle a gagné sa deuxième starlight, ce n’est clairement pas la modestie qui l’étouffe. Même Betty n’arrive pas à la faire redescendre sur terre, elle est même saoulée par ce nouveau trait de caractère d’Anya. Damian en fait les frais, la mission de Twilight risque-t-elle de capoter à cause du comportement d’Anya ? 

Anya, reprends-toi ! Même si ton absence de modestie est très drôle.

De son côté, Loyd se retrouve avec une mission urgente, il n’a même pas une pause de libre, entre son vrai travail, celui de psychiatre, difficile de souffler. Une pause venait de faire son apparition providentiel, quand sa chef l’appelle pour une mission de la plus grande urgence. Cependant, il y pourrait y avoir une grande complication. Pauvre Loyd, le surmenage n’est pas loin.

Bond retourne un peu sur le devant de la scène, mais j’avoue que je suis restée légèrement sur ma faim. J’aimerais qu’il soit plus présent et surtout que l’on en sache plus sur les modifications génétiques et expériences qui sont à l’origine des pouvoirs d’Anya et de Bond. 

Yor a de plus en plus à cœur la vraisemblance de son couple. Elle a peur que Loyd se lasse ou que son frère ne croie pas à l’illusion. Elle a appris à cuisiner pour plaire à Anya. Aujourd’hui, elle doit créer une dispute avec Loyd, car selon ses collègues de travail un vrai couple se dispute souvent. Quand Yor leur dit qu’ils ne se sont jamais disputés, ses collègues la regardent de manière suspecte. Yor est donc décidée à faire éclater la dispute, c’est vain avec un fin psychologue comme Loyd. Pourtant, ces essais sont tellement touchants. Cela entretient la flamme.  

J’ai hâte de lire le tome 13 ainsi que l’intrigue principale avance un peu, mais je ne serais pas déçue d’en savoir plus sur Anya et Bond. 

En résumé

Ce tome est mouvementé, toujours aussi plein d’humour et même si l’intrigue principale n’avance pas beaucoup. C’est peut-être le seul point négatif de cette saga. 

Note

Note : 5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Toujours au top niveau !

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.