Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Comme la BD sur Albert, celle-ci est une réussite. Le rythme est plus soutenu. Les pièces du puzzle s’assemblent. Cela s’encastre parfaitement. Les révélations ne sont pas convenues, mais elles sont logiques. Quel plaisir ! Fanette est une patronne de bar, bien sûr… Mais disons que les apparences sont trompeuses, même si elle n’a jamais paru à l’aise dans ce rôle. Cher lecteur, tu demanderas peut-être pourquoi elle reste dans ce bouge. Et si elle était obligée ?
Son regard vous apprendra plein de choses sur l’équipe de nettoyeurs.
Difficile de te parler de Fanette sans en dire trop. Simplement, une erreur passée dans son travail a coûté la vie à quelqu’un. Depuis elle paie ses erreurs, elle a l’impression que sa punition ne s’arrêtera jamais. Très franchement, travailler dans ce bar de bouseux, avec des clients matchos et qui lui font du gringue, ne lui plaît pas. Pourtant, elle reste, comme si elle attendait. Elle a la rage au corps et une retenue au bar. Chaque soir, depuis les meurtres et disparitions, elle croise les doigts pour que cela bouge enfin. Quand est-ce qu’elle va pouvoir se barrer de ce bouge ?
C’est fou comme le changement de point de vue peut donner un autre sens à l’histoire. Gaet’s est doué pour ça. Les tomes sont devenus de plus en plus addictifs. La poésie des débuts entre spleen et ironie est toujours aussi prenante et rythmée. La fluidité est d’autant plus impressionnante au vu de la lourdeur de l’histoire.
J’avoue qu’il me tarde de lire le dernier tome pour découvrir le fin mot de l’histoire.
Julien Monier continue de m’impressionner. Des virus, ou des scarabées ou autres petits dessins marquent la fin d’un chapitre et le début d’un autre. Ces petits dessins sont précis et minutieux. J’adore. Ils sont fins et coupent avec les visages coupés à la serpe. Le blanc sur fond noir renforce ce décalage.
En résumé
C’est une super lecture aussi bien qu’Albert. Le suspense est à son comble. J’attends avec impatience de lire le dernier tome de cette saga qui n’a fait qu’aller crescendo que ce soit en qualité comme en rythme.
Note
Citation
Synopsis

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres des auteurs
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !







Un commentaire