Cher(e) loulou,

Mon avis

L’état de Miyo se dégrade. Kiyoka est préoccupé. Ces cauchemars s’intensifient, mais sa brigade requiert toute son attention. Il n’est plus là pour veiller au sommeil de Miyo. Dort-elle bien ? Ses cauchemars qui la harcèlent sans relâche pourraient-ils être liés à ses pouvoirs ? Comment savoir ? Quels sont-ils ? Les Usuba vivent reclus et Miyo n’a jamais eu de liens avec eux. 

Kiyoka a plus d’un tour dans son sac. Godo est en plus toujours prêt à lui rendre service. Son travail pourrait lui donner les moyens nécessaires pour enquêter en toute discrétion sur les Usuba. 

Miyo quant à elle continue les cours pour être une bonne épouse. C’est dommage que Kiyoka ne fasse pas de même comme s’il était déjà parfait qu’il n’avait rien à améliorer. C’est agaçant cette dichotomie. Miyo en apprend de plus en plus sur Mademoiselle Hazuki. Celle-ci est pleine de bons conseils. Elle est divorcée et une femme libre. Un modèle, mais surtout un esprit indépendant. Elle fait preuve de gentillesse et de bonté, c’est une vraie amie. Elle pousse Miyo à se questionner. Est-ce que vivre pour Kiyoka peut être un but dans la vie ? Pourquoi Miyo n’arrive pas à penser à elle ?

J’adore ce nouveau personnage, plus en avance sur son temps, mais surtout son influence sur Miyo. Kiyoka a l’air tout aussi distant avec sa sœur pourtant le fait qu’il la fasse venir pour Miyo est révélateur. En fait, il cache bien son jeu, cependant c’est un homme bourru et très réservé. Pourtant sa famille et ses employés comptent avant tout. Je commence à m’attacher à son personnage. 

En résumé

Ce tome-ci est un tournant dans l’intrigue fantastique. La romance passe au second plan, mais ce n’est pas très grave, car les auteurs nous réservent plusieurs moments trop kawaï et Kiyoka montre un visage plus avenant et attachant. Rien que pour cela, j’aime un peu plus ce tome que les précédents. 

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.