Auteur (e) en N Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen Très bonne lecture

Les carnets de l’apothicaire T9 de Itsuki NANAO

Mon avis :

Une fois sortie du roman, je replonge dans le manga avec plaisir, d’autant que Mao Mao a un petit sourire coquin. Jinshi risque d’avoir bien des surprises, par contre, je ne suis pas sûr qu’elles lui plaisent. Mao Mao est de retour auprès de Dame Gyokuyo, celle-ci est enceinte. Cet événement attire bien des envieux d’autant plus si elle attend un garçon. Si l’enfant est un garçon, Gyokuyo sera nommée impératrice. Sa position est donc dangereuse pour elle et son enfant à venir. Jinshi préfère anticiper et son arme secrète n’est autre que Mao Mao. Elle reprend sa place en tant que gouteuse auprès de Dame Gyokuyo et elle a une fonction dissuasive également. D’ailleurs de ce côté-là, aucune tentative n’est venue bousculer cette douce quiétude. Est-ce normal ou serait-ce un complot beaucoup plus insidieux et ourdi dans l’ombre ? 

Ce tome est comme un volet de transition comme Mao Mao nous sommes dans l’expectative. Itsuki Nanao répartit ça et là des indices qui prient tout seuls n’ont que peu de sens. Pourtant, le lien de causalité est là, est-ce un véritable complot ou un ensemble de coïncidences ? Mao Mao ne peut faire part de ses suspicions. Elle ne voudrait pas que quelqu’un perde la tête, car elle s’est trompée. Et surtout, quel brillant cerveau serait derrière ce complot une des concubines ? Le schéma est clair, mais le coupable l’est un peu moins. En attendant, une caravane vient avec des produits de tout le Japon et de l’occident. La cour intérieure est en effervescence et bizarrement Mao Mao aussi. Serait-elle une femme du monde finalement ? 

Dans ce tome, Itsuki Nanao et son équipe en profitent pour introduire une nouvelle servante. Elle est arrivée avec la nouvelle concubine. Elle a tout de suite tissé des liens avec Shaolin. Cependant, celle-ci semble dépasser par son passe-temps. La nouvelle venue est passionnée comme Mao Mao, mais par les insectes. C’est marrant de les voir évoluer ensemble. Ce sera peut-être l’occasion pour notre jeune apothicaire de tisser des liens.

En bref, ce tome est un tome de transition. Les événements et les rebondissements sont épars, mais ne vous fiez pas aux apparences, l’histoire continue d’avancer comme les pions sur un échiquier. Mao Mao continue de se dérider et prête un peu plus d’attention aux personnes qui l’entourent.

Note : 4 sur 5.

Tome précédent :

D’autres avis sont disponibles chez Le Coin dAudrey, Les blablas de Tachan, Mathilde Litteraire, Galleane et mrs_serendipitie.

Lu dans le cadre du #ColdWinterChallenge dans le menu #Marcherdanslaneige pour la sous-catégorie #pommedepin.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.