Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
C’est la première fois que je suis passionnée et aussi enthousiaste concernant cette saga. Ce tome est clairement le plus abouti de la série. J’ai tourné les pages à une vitesse. J’étais prise d’une véritable addiction. Mao est soumise à une énigme de taille. La clarté de l’explication m’a fait plaisir, pédagogique et bien ficelée.
Mao a réussi à se faire une place dans le palais impérial. Son savoir-faire et sa réputation sont arrivés aux oreilles de l’empereur. Celui-ci est curieux. Elle est intelligente, mais surtout elle pourrait aussi lui être utile. Il a un dilemme à lui soumettre. Mao et Jinshi sont invités à le suivre dans les parties du palais qui sont réservées à l’empereur. L’ambiance est loin de celle très féminine, pleine de rumeurs et de mesquinerie du palais des femmes, mais la tension est palpable.
Ce tome dévoile également des choses sur la naissance de Jinshi et ses origines. Il est croustillant et met l’eau à la bouche. Pourtant nous sommes loin de tout comprendre, le mystère s’éclaircit, mais reste entier. Itsuki Nanao a décidé de ne plus faire que des allusions à Jinshi et à sa place dans la famille impériale. Cher lecteur, Jinshi nous livre enfin son point de vue sur sa naissance et surtout ce qu’il sait réellement. Certains chapitres sont des flashbacks, des réminiscences de son enfance au palais. Pourquoi son enfance a été surprotégée ? De qui est-il l’enfant ? Pourquoi son statut d’eunuque semble réversible ?
J’ai envie d’une romance entre Jinshi et Mao. Je ne peux m’empêcher de penser qu’elle n’aura peut-être pas lieu et ça ne me gêne pas vraiment. Cette ambivalence m’agace et me frustre, néanmoins elle ajoute de l’attente, du suspense et ça change des shojos, car le fond est mieux construit et plus riche. C’est l’occasion d’en savoir plus sur Jinshi et de se rapprocher de ce personnage au visage lisse et impassible.
En résumé
C’est le meilleur tome de la saga. Je suis ravie d’avoir eu mon quota d’action, d’intrigue et de révélation. Jinshi se livre enfin. Le masque se fissure un peu pour mon plus grand plaisir.
Note
Citation
Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





Je comprends l’idée de survoler l’avis pour ne pas se spoiler.
Je vais commencer la saga ce mois-ci, j’ai donc survolé ton avis pour ne rien me spoiler, mais je vois que ça vaut le coup d’arriver au tome 11 😛