Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Miam ! Eh bien ! j’ai bien fait de m’inscrire à la lecture commune organisée par @levoyagedelexquis mot sur Instagram pour pouvoir découvrir des romans auto édités. C’était une belle occasion pour sortir ce livre de ma PAL. Il n’y aura pas passé beaucoup de temps. Je l’ai acheté sous les conseils avisés de @dreamers6371 toujours sur Instagram.
Béatrice Mas a déjà sa petite communauté de lecteurs fidèles. Je pense être bien partie pour la rejoindre. Les secrets d’Ava est un livre pas comme les autres. Ce livre est avant tout un récit de vie avant d’être une romance, elle n’est pas édulcorée, la réaction des personnages te donnera parfois envie de leur fracasser la tête et d’autres fois de les consoler. C’est mignon et plein de messages de tolérance. Je ne t’en dirais pas plus, cher lecteur. Le but n’est pas de te divulgâcheur, et malheureusement si je te parle de la thématique, je risque fort de ne pas tenir ma langue.
Ava est de retour à Bordeaux après des années d’absence. Elle passe un entretien dans une entreprise d’automobile où travaille Tom, un de ses amis. Cependant, elle lui demande de faire comme s’il ne la connaissait pas, histoire qu’on ne pense pas qu’elle soit pistonnée. Elle fait face à David ou Iceman pour son entretien et elle se congèle. Effectivement, il porte bien son surnom. Elle ne sait pas si elle sera prise, mais ce qui est sûr c’est qu’elle a tout donné.
Elle est acceptée pour le poste, mais Jiminy (sa conscience) lui demande de ne pas se réjouir trop vite. C’est le tour des associés de se présenter Sobre et Max alias Snow. Tous deux sont un vrai enchantement pour les yeux, pourtant Ava sent les problèmes arrivés. Elle se tient à distance, elle a un secret et a peur d’être encore déçue.
Béatrice Mas trace un portrait d’une femme forte, mais fragile. Ava a ses failles et la peur atroce d’être encore blessée. Sa confiance en elle n’est pas des plus hautes, elle a du mal à assumer ses formes féminines pourtant, Tom la complimente et le lui répète. Tom n’est pas intéressé, il a déjà un chéri, mais purée, c’est un meilleur ami du feu de dieu, il sait comment l’aider et la pousser hors de ses retranchements.
Selon Tom, Ava doit sortir de sa bulle, s’assumer en tant que femme. Et tant pis, si ça déplait à ses parents. Celui-ci semble sûr que les nouveaux patrons d’Ava sauront comment réagir et l’accepteront. A-t-il raison ? Ava a un secret difficile à porter et même les plus intelligents des hommes agissent comme des cons quand ils savent. Mais quoi ? Ah, cher lecteur, je resterais muette, à toi de le découvrir. L’auteure joue sur les points de vue internes de deux protagonistes pour nous aider à mieux les comprendre. Sache qu’Ava n’est pas la seule à avoir une conscience ? L’autre s’appelle… Non, je ne te le dirais pas.
J’avoue que pour moi ce secret a été vite éventé. Je me suis demandé au début quand allait intervenir la romance. Puis la vie d’Ava, ses incertitudes et son envie de faire partie d’un cocon familial ou au moins amical m’a touché et plu. Béatrice Mas m’a enchanté avec cette histoire et j’ai adoré. Ava est un coup de cœur et son histoire un coup de poing.
En résumé
Il est beau, chaud, mais surtout plein de messages de tolérance et aussi une belle leçon de vie. Ava et Tom ont une relation privilégiée. Ces deux amis pourraient affronter le monde sans problème. Leur relation m’a énormément touché, d’autant que Tom aide Ava à s’ouvrir aux autres sans la forcer. La loufoquerie de Tom est toujours contrebalancée par Jiminy. Un beau melting pot de personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Note
Citation
« Je profite de ma pause café de l’après-midi pour en discuter avec Snow. Sa porte toujours demeure toujours ouverte, je toque malgré tout et m’avance. À mon arrivée, il lève la tête de ses tableaux de prix. Je n’en sais rien mais le suppose, ou bien il scrolle sur internet, sur des sites de rencontres ou de pornos ? Petit coquinou ! Ça suffit ! Reprends-toi ! m’ordonne Jiminy. Si on peut plus rigoler, t’es pire que Iceman. Il interrompt mon flux de pensées et me demande ce que je veux. Je m’assieds face à lui. »
Extrait de
Le Secret de Ava
Béatrice Mas
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image



Temps de lecture
Bonne lecture !





Je trouve qu’au contraire, ça dédiabolise. Merci à vous d’être passée.
Merci beaucoup pour ce retour de lecture sur ma Ava. Elle a une place très particulière dans mon coeur et dans la galerie de mes personnages. Le thème abordé peut en faire fuir plus d’un/une, tant pis, c’est un sujet actuel et sensible qui me tenait à cœur de partager. Alors merci encore de mettre cette histoire en avant ❤️