Couverture du livre 'La disparue d'Angel Court' d'Anne Perry, montrant des chaussures grises sur un fond sombre, accompagnée d'une description du récit et d'informations sur l'auteur et le genre.

Extrait pour vous donner un aperçu du livre: 

« Cette femme est-elle une sainte, ainsi que l’affirment ses admirateurs ? s’interrogeait Laurence, avant de répondre à sa propre question. Je n’en ai aucune idée, car j’ignore ce qu’est un saint. Suis-je à la recherche d’une sublime bonté ? de l’absence totale de péché ? Mais qui juge ce qu’est le péché ? Ou la sainteté signifie-t-elle compassion, bienveillance, oubli de soi, humilité, générosité en toutes choses ? Et même soumission ? »

Si vous voulez plus d’extrait cliquez ICI

Mon avis : 

Premier livre que je lis de cette auteure !

C’est un roman policier très intéressant, notamment par ses réflexions sur la religion, comme le montre cet extrait. J’ai beaucoup apprécié cet aspect du récit, d’autant plus que l’auteure propose ses réflexions sans jamais en faire trop.

Sa plume est légère et agréable à lire.

C’est un policier un peu à l’ancienne : pas de descriptions trop sanglantes ou macabres. L’enquête est bien menée et l’intrigue tient parfaitement la route, même si je n’ai pas été totalement surprise par le dénouement, qui restait logique.

J’ai également beaucoup aimé le protagoniste, Thomas Pitt, qui est aux antipodes d’Hercule Poirot. Il est plus vulnérable, plus humain, et je me suis facilement identifiée à lui.

J’ai aussi apprécié le prologue, dans lequel l’auteure explique l’évolution des personnages. Même si je n’avais pas lu les tomes précédents, je n’étais pas perdue grâce à cette introduction.

Pour ceux qui craignent que le roman soit trop centré sur la politique ou la diplomatie, rassurez-vous : l’auteure n’en fait pas des tonnes sur ces sujets.

En résumé
J’ai beaucoup aimé ce policier classique, efficace et agréable à lire, qui se dévore comme sur des roulettes.

Notation :

Note : 3.5 sur 5.

Autres livres de l’auteure chroniqués sur le blog :

Autres chroniques de mes copinautes bloggeures :

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.