Cher(e)s voyageur(e)s,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un rendez-vous un peu particulier. Je ne vais pas vous parler de livre, ni de littérature mais plutôt de découverte sur le web que je voudrais partager avec vous. Ce rendez-vous a été créé par Aurélia de Ma Lecturothèque.

Deux cafés testés à Paris

Le maung café

51 Rue Greneta, 75002 Paris

J’adore prendre mon café là bas. L’ambiance est conviviale et les patrons sont dans le partage. Ils sont même devenus mes amis. Ils ont à cœur de faire découvrir la tradition du café de leur pays et leur accueil est chaleureux.

Le morringa est une découverte. C’est un matcha plus épices et moins amer. Un boisson qui ne vous décevra pas. C’est encore meilleur froid et avec le lait choisi par la patronne Afi.

Le maung

Quel est ce nom ? Le maung signifie tigre en indonésien, d’où le tableau.

Cappuccino

Plus classique, mais si vous aimez, je vous invite à découvrir l’indonésien latte.

Mocca Latte

Premier moccaccino pris avec un chocolat type van houtten, je suis totalement fan. Le mélange avec le café pourrait paraître amer, mais heureusement, il y a le lait pour adoucir. C’est une recette réussie.

Paolina

Un café à l’italienne, peut-être un peu cher, mais pour le mélange pistache cappuccino, je suis plutôt ravie. Le mélange a un petit quelque chose de nouveau et le service est souriant. Dommage que le spot soit plus fait pour le café à emporter.

Café et un petit quelque chose d’autres

Café Apapacho

Quelques tables de café dans une librairie, soit en plein milieu, soit près de la veranda, mais surtout au milieu des livres. Un vrai bonheur, pour moi.

Un banana bread a tombé par terre et un café au lait plutôt bon même si c’était censé être un cappuccino. Je suis in love de l’endroit. Quelques tables au milieu des livres, il ne m’en faut pas plus pour que l’ambiance me plaise. Les livres sont super bien présentés avec des coup de cœur libraire et le personnel est sympa et souriant. Un plaisir!

Céramicafé Geneviève :

327 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Clairement, je n’y vais pas pour les boissons, plutôt quelconque, par contre faire des dessins sur céramique m’a énormément plu. L’équipe nous donne des conseils et expliquent les différentes techniques. J’avoue je ne suis pas peu fière du résultat. Je vous montre l’avant cuisson et après. J’ai donc un nouveau repose sachet de thé en forme de théière. J’en profite pour remercier mon ami de m’avoir offert une séance découverte avec le choix de la boisson et d’une céramique de taille moyenne.

Un peu d’art pour finir

J’espère que ce rendez-vous t’aura plu, cher lecteur en tout cas, je me suis amusée à te le rédiger.

Bonne lecture !

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.