Cher(e)s voyageur(e)s,
Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un rendez-vous un peu particulier. Je ne vais pas vous parler de livre, ni de littérature mais plutôt de découverte sur le web que je voudrais partager avec vous. Ce rendez-vous a été créé par Aurélia de Ma Lecturothèque.
Essais manucures
Je ne craque pas souvent pour les pubs en ligne. L’année dernière, une publicité de chez Cupshe m’avait plu et le résultat était très satisfaisant. J’ai reçu plein de compliments sur mon maillot de bain une pièce.
Doonails promettait une manucure résistante et avec un aspect gel tenant une semaine. Il n’a réussi à tenir qu’une seule fois plus de 3 jours avant de s’écailler. Le séchage est génial, super rapide, 2 minutes, le premier jour plein de compliments, mais ensuite je n’ai plus de vernis sur mes dix doigts. Le retrait est une catastrophe. 30 min pour une main et le résultat est en photo. Les ongles sont dégueulasses et fragilisés. Le verni n’est toujours pas parti. Je ne ferai plus d’achats chez eux. Le résultat comme dans leur pub ne tient pas. La poudre s’étale partout, et c’est un gaspillage important. Le top coat fait parfois des pâtés. La pose est courte, le retrait une torture. J’ai parfois dû gratter avec mes propres ongles, je vous laisse voir les dégâts.

J’ai ensuite fait une tentative avec Manucurist Green Flash pour un vernis semi-permanent et avec une pose facile et un retrait encore plus. Au vu de ma dernière expérience, hors de question de claquer du fric sans avoir testé d’abord. Je suis donc allée à leur boutique Rue d’Enghien pour faire ma première pose, une vendeuse m’a gentiment accompagnée lors des différentes étapes. Ils promettent une pose qui tient 10 jours pour ma part. C’est plutôt 7 jours, en même temps vu le travail que je fais c’est plutôt pas mal. Je porte des caisses, j’ouvre et je défais des cartons, j’utilise régulièrement du gel hydroalcoolique. Bref, j’utilise beaucoup mes dix doigts. La dépose est ultra-rapide et comme dans les spots de publicité. L’ongle est un peu abîmé, mais pas trop. Une pose de sérum, et le tour est joué. Je me suis donc acheté le kit, je dois faire encore quelques poses pour le maîtriser pleinement, mais je suis satisfaite de l’investissement.


Série
Je vous parlerai d’un flop série, je n’ai vraiment pas de quoi faire un article sur Reacher, une série Prime Video, dans le genre enquête, vous savez comme j’en raffole. Eh bien, je suis particulièrement déçue par celle-ci, l’idée était de prouver que l’on pouvait en avoir autant dans les muscles que dans le ciboulot, mais pour moi, ça sonne plus comme : voyez comment la testostérone attire les jolies filles et vous apporte un boulot dans votre assiette sans avoir rien demandé. C’est fou ce que les enquêtes ne volent pas haut et l’humour est ras les paquerettes. Bref, elle n’est clairement pas faite pour moi.
Restaurants :
Makan Makan
24 Rue Richer, 75009 Paris
Mes amis et patrons du Maung café m’ont amené découvrir leur cuisine chez Makan Makan. Afi était au commande pour la nourriture. Je n’ai pas été déçue. Ces suggestions ont matchés du tonnerre et l’ambiance conviviale avec des habitués, des rires et des conversations avec les voisins de table a fait le reste.

Tempe et Gado Gado
Le tempe est un beignet parfait pour les végétariens, un tofu mais meilleur, plus gouteux, frits et à tremper dans une sauce aigre douce.
Gado Gado leur version du régime, ce sont des légumes avec une sauce aux cacahuetes. Très diététique !

Nasi Goreng (boeuf)
C’est du riz sauté assaisonnée avec des légumes comme des carottes, du froids et du chaud, ainsi qu’une panoplie d’épices pour un mélange doux mais relevé. C’est gouteux et très bon. La viande de boeuf est coupé en fine tranches et puis bout pour mieux se mélanger au riz. Un délice avec quelques chips d’un aliment que je n’ai pas su déterminer.
Maison de la Pinsa
8 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
J’ai pris la Pinsa Autuno. Elle est wow. Une explosion de saveurs entre le pôtimaron, le gorgonzola et les noix. Ce mélange est tellement originale et délicieux. Difficile de ne pas être séduite par cette recette et la pâte est savoureuse sans être lourde. Une très belle adresse qui mérite sa note Google de 4,9/5.

La pinsa
Un seul lieu dans Paris pour la manger
J’ai rarement vu une note google aussi haute. Le service est impeccable, la serveuse était attentive, présente sans être envahissante et le sourire toujours aux lèvres. Une très belle soirée.

Je l’avais déjà bien entamé. Le gorgonzola est fait sans être trop fort et il s’allie à merveille avec le reste des aliments.
Le petit vendôme
8 Rue des Capucines, 75002 Paris
Un bistrot parisien comme on n’en trouve plus beaucoup. C’est entre une cantine, une ambiance de quartier et une convivialité obligée et agréable, car les tables ne sont pas loin les unes des autres. Qui a dit que les Français n’étaient pas accueillants ! Si vous y mettez les pieds, c’est l’inverse. La serveuse était par contre un peu malmenée, il faut dire que sa collègue ne faisait pas grand-chose. Le début a donc été un peu froid, mais elle s’est déridée et la fin a été plus chaleureuse.
Le confit de canard était savoureux, chaud et tendre. Le tout était crémeux. Je me suis régalée. La tarte Tatin est une des meilleures de Paris. Les pommes chaudes et fondantes sont sur une pâte à tarte présente sans être pesante. Le tout est caramélisé à souhait. Une adresse à noter !

Un lieu où manger des sandwichs fait avec de bons produits à des prix parisiens.

Un confit de canard avec ses pommes de terre sautées
ça fond dans la bouche, un vrai régal.

Une tarte à tatin
Délicieuse, rarement mangée de meilleure
Deux cafés testés à Paris
Le maung café
51 Rue Greneta, 75002 Paris
J’adore prendre mon café là bas. L’ambiance est conviviale et les patrons sont dans le partage. Ils sont même devenus mes amis. Ils ont à cœur de faire découvrir la tradition du café de leur pays et leur accueil est chaleureux.
Le morringa est une découverte. C’est un matcha plus épices et moins amer. Un boisson qui ne vous décevra pas. C’est encore meilleur froid et avec le lait choisi par la patronne Afi.
Le maung
Quel est ce nom ? Le maung signifie tigre en indonésien, d’où le tableau.

Cappuccino
Plus classique, mais si vous aimez, je vous invite à découvrir l’indonésien latte.

Mocca Latte
Premier moccaccino pris avec un chocolat type van houtten, je suis totalement fan. Le mélange avec le café pourrait paraître amer, mais heureusement, il y a le lait pour adoucir. C’est une recette réussie.

Paolina
Un café à l’italienne, peut-être un peu cher, mais pour le mélange pistache cappuccino, je suis plutôt ravie. Le mélange a un petit quelque chose de nouveau et le service est souriant. Dommage que le spot soit plus fait pour le café à emporter.

Café et un petit quelque chose d’autres
Café Apapacho
Quelques tables de café dans une librairie, soit en plein milieu, soit près de la veranda, mais surtout au milieu des livres. Un vrai bonheur, pour moi.
Un banana bread a tombé par terre et un café au lait plutôt bon même si c’était censé être un cappuccino. Je suis in love de l’endroit. Quelques tables au milieu des livres, il ne m’en faut pas plus pour que l’ambiance me plaise. Les livres sont super bien présentés avec des coup de cœur libraire et le personnel est sympa et souriant. Un plaisir!



Céramicafé Geneviève :
327 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Clairement, je n’y vais pas pour les boissons, plutôt quelconque, par contre faire des dessins sur céramique m’a énormément plu. L’équipe nous donne des conseils et expliquent les différentes techniques. J’avoue je ne suis pas peu fière du résultat. Je vous montre l’avant cuisson et après. J’ai donc un nouveau repose sachet de thé en forme de théière. J’en profite pour remercier mon ami de m’avoir offert une séance découverte avec le choix de la boisson et d’une céramique de taille moyenne.


Un peu d’art pour finir
J’espère que ce rendez-vous t’aura plu, cher lecteur en tout cas, je me suis amusée à te le rédiger.
Bonne lecture !

























Et tu peux l’être !
Merci pour un premier essai je suis plutôt fière de moi.
Bravo pour ton repose sachet de thé. Le dessin est très joli.
J’aime aussi beaucoup les illustrations que tu as partagées.