La Bottega di Cesare est un tout petit restaurant, qui ne paye pas de mine de dehors. Dedans, c’est très vivant. Il est au 60 Via dell’arancio derrière la Place Augusto Imperatore (bus 913) et puis tout près de via del corso = la rue du shopping.
C’est mon grand-père Italien qui nous la fait connaître. J’y ai récemment emmené ma cousine qui a adoré. 🙂

Cette photo n’est pas de moi. Mon appareil photo avait décidé de me lâcher ce jour là.
Ils font des pâtes très bonnes. Un petit conseil si vous y allez prenez les pâtes à la Norma. Il y a des pâtes (non sans blague!!!), sauce tomates, ricotta, aubergine, basilic et parmesan. Ou sinon les Rigatoni all’amatriciana, c’est la carbonara rouge. Les sauces sont faites avec des produits locaux, certains d’entre eux viennent du marché qui est juste en face.
D’ailleurs, dans le marché, il y a bar qui s’appelle Caffé Monte d’Oro qui fait un super bon café.
La dernière fois que j’y suis allée j’ai pris un plat de pâtes: La pasta all’Amalfitana. Il y avait du pistou (pesto), du piment, du parmesan et de la mozzarella. Sublime !!! Un régal pour les babines!!!
C’est un endroit où viennent principalement des italiens qui travaillent dans le coin. Les prix sont très abordables, un plat de pâtes est entre 7 à 9 euros. Par contre pour boire de l’eau, il faut payer une bouteille d’eau (1 euro) car l’eau du robinet à un goût bizarre donc pas d’eau en carafe. 🙂
L’intérieure est plutôt petit, donc on peut y aller à 2 ou 4 personnes mais je pense que plus ce n’est pas très faisable.
Si vous y êtes allé et qu’il vous a plu dites le moi en commentaire, svp ;).




Oh ça va dans ces prix là 😉 Merci pour l’info ! Des bises !
Un plat de pâtes assez copieux c’est entre 7 et 9 euros 🙂
Coucou 🙂
J’ai une question : C’est cher ou abordable ?
Si c’est pas trop cher on veut bien noter l’adresse car le cadre a l’air très sympa 😉
oh et ça vaut le coup 😉
Ca donne vraiment envie d’y être !! 🙂