| | | | |

Witch and God T1 Ella la promise de Liv Stone

Cher(e) loulou,

Mon avis

Steven de Maven litterae m’en a vanté ses mérites, maintenant, c’est à mon tour. Eh oui ! Je suis plus ou moins aveuglément ses conseils. Je sais que l’on n’a pas les mêmes goûts au niveau des lectures, il aime le style contemplatif, j’ai tendance à y être hermétique. Cependant, quand Steven a fait l’éloge du rythme et de l’addiction, je sais que ce livre pourrait me plaire. Son avis dithyrambique sur cette saga addictive, avec une balance équilibrée entre l’univers et la romance, était un bon présage. 

Quand j’ai vu le roman à la bibliothèque, c’était impossible pour moi de ne pas céder à la tentation. J’ai craqué et presque aussitôt lu. Il n’aura pas fait long feu sur ma table de chevet. Je l’ai lu en trois jours, un exploit, car j’ai un rythme de lecture proche de la limace, ces deux dernières années. Je suis donc totalement honnête avec toi, cher lecteur, si je te confie en avoir fait qu’une bouchée.

Une purée de coup de cœur !

J’ai adoré les personnages, mais aussi cette idée que les sorcières et les dieux sont en conflit. Les sorcières sont des êtres humains, pourtant leur vie et leur pouvoir rendent les dieux craintifs. Eh oui, les dieux ne sont pas tout puissants et les sorcières ont une hargne profonde envers les dieux. Un mariage arrangé pourrait peut-être apaiser les tensions, enfin ils croisent les doigts. Cela pourrait aussi bien être une mise en scène… une fausse trêve !  

Ella est la cadette, la sans-pouvoir, la sorcière sans dons… Elle ne s’est jamais sentie chez elle parmi les siens. Ella n’a pas de pouvoir et alors, elle a bien le droit de vivre. Son statut la blesse. Auprès des sorcières, elle n’a aucune chance, elle essaie donc de se faire une place auprès des humains. Lorsqu’elle est à l’université, elle se sent complète.

L’esprit des sorcières est en ébullition, ces derniers temps. Ella le voit, ses sœurs Méroé et Circé sont étranges, entre l’excitation et l’angoisse. Cette assemblée de sorcières n’est pas comme les autres. Heureusement, Ella peut compter sur sa tante Zelda, cette fada, avec un don pour les boissons alcoolisées, mais c’est une autre histoire. Ella pourra passer une bonne soirée en s’isolant avec Zelda, loin des attentes et des déceptions. Enfin, c’est ce qu’elle pense… Ella apprend que Méroé est destiné à se marier à un dieu afin d’apporter la paix dans le monde (enfin pour la paix entre dieu et sorcière). 

Personne ne sait quel dieu a été choisi !

Quand Zeus se présente avec son champion, un frisson traverse l’assemblée et Ella sait déjà qu’elle ne pourra laisser Méroé se sacrifier sans rien faire. Deimos est le dieu de la terreur, rien que ça. Toutefois, Ella n’était simplement pas prête à ce que Deimos, le champion, la choisisse. Sera-t-elle d’accord ? Clairement, être la fiancée du dieu de la terreur ne sera pas de tout repos. Leur première confrontation promettait des échanges épicés, et des joutes verbales punchy et pleines de peps. J’adore ! Deimos est aussi brutale dans sa façon d’envahir l’espace, mais il est doux et à l’écoute de l’autre. Envahissant, mais pas étouffant. Il s’intéresse vraiment à Ella. 

Quelle est cette diabolique machination ! 

Deimos comme Ella ont une relation avec sa fratrie étonnante et croustillante. Deimos traite ses frères Éros et Antéros comme des moucherons enquiquinants (ils lui manquent quand même), tandis qu’Ella est complice et tendre avec ses sœurs. 

En résumé

Cet univers est délectable, les personnages sont entre le respect et la confrontation… Liv Stone crée un univers avec un bel équilibre entre dialogue et description. C’est addictif et plein d’émotions, un coup de cœur ou un coup de foudre, je n’ai pas encore statué. 

Note

Note : 5 sur 5.

Citation

« — C’est pour qui le poulet ? C’est qui le bon chien ? C’est qui le plus beau ?
J’adore les animaux. Ils n’ont jamais d’arrière-pensées, ils sont vrais, joyeux, pleins d’entrain et de vie. Parfois cruels, oui, mais c’est souvent une question de survie. Et cet animal-là, je le trouve trop beau et mystérieux à la fois !… et bizarrement pas du tout emballé par ma proposition. Alors je baisse le bras et lui offre la viande au creux de ma main. Là, il accepte de la manger. Et encore, je ne lui ai pas fait l’affront de la poser sur le sol, mais de bien la lui coller sous le museau.
— Eh ben, c’est pas la fantaisie qui t’étouffe. Monsieur est difficile, m’amusé-je. Tu as soif ?
Il lève les yeux sur le côté, je suis son regard et tombe sur les bouteilles de gin qui n’attendent qu’à être bues. J’éclate de rire en secouant la tête.
— Je suis à peu près sûre que tu ne veux pas goûter l’alcool expérimental de tante Zelda !
Son air déjà revêche s’assombrit davantage. On dirait qu’il est déçu. Ou trahi. Ou non, on dirait qu’il remet en question ma parole. »

Extrait de
Witch and God Tome 1 – Ella la Promise
Liv Stone
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

4–6 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.