Cher(e) loulou,

Mon avis

J’ai adoré ce tome. Un début de tome qui casse avec la routine. Blacksad a décidé de ranger son insigne de détective. Le voilà à en voiturier. Ce travail n’était pas prémédité. Une simple occasion. Blacksad rend service à un Texan. Malheureusement, ce service se retourne contre lui. Il se propose de reconduire une voiture au Texas. Cependant, à la première halte, un petit enfoiré lui vole la caisse. 

Il ne pensait pas qu’en poursuivant ce lascar, il tomberait dans un mystère bien plus grand avec son lot de drama et sa comédie romantique. 

Blacksad s’est promis de mettre sa carrière de détective de côté, mais c’est comme si le destin était contre. Eh oui ! Même une course poursuite nécessite enquête et comme la voiture est à son client. Il se doit de la retrouver en un seul morceau. Sinon ce service risque de lui coûter gros. 

J’aime que l’aide vienne de personnes inattendues. Effectivement, les motards de Harley ne sont pas connus pour être les plus tolérants. C’est peut-être une manière des auteurs pour casser les clichés vis-à-vis du racisme et des stéréotypes. 

Les dessins sont toujours aussi beaux et la qualité graphique est au rendez-vous. C’est toujours un régal pour les yeux. J’ai même pu apercevoir une planche originale lors du festival d’Angoulême. Même en VO la répartie de Blacksad a de la classe et du punch. 

Blacksad dénonce avec ironie et force les injustices. Il ne se préoccupe pas toujours de l’interlocuteur. Les bagarres ne sont jamais loin, mais ses mots plus que ses poings atteignent toujours leur cible.  

Notre chat en costard a du charisme à revendre et de l’humanité à distribuer. Cette enquête ne fait pas exception. 

En résumé

Je pense qu’entre le tome 2 et 5. Mon cœur balance. Ces deux tomes sont pour moi les plus aboutis. Blacksad est un personnage torturé, mais qui ne se laisse pas abattre. 

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

Synopsis

Tome précédent

Blacksad T4 L’enfer et le silence

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.